chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

arrivée d'edmond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edmond_tesquieu
Amis

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: arrivée d'edmond Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Quelque part sur les chemins languedociens]

Il avait reçu la lettre de GS alors qu’il cheminait sur les routes du Languedoc à la recherche d’une fortune chanceuse. Il avait donc réussi le gamin. Ce GS qu’il avait élevé avec sérieux et rigueur. Tu peux être fier du résultat se dit-il en souriant.

Ni une ni deux, il avait attrapé son nécessaire à écriture et s’était fendu d’une réponse.

Citation:
Mon cher Grand_sage,

C’est avec plaisir, et non sans émotion, que je te félicite pour ce titre. Je ne doute pas, vu ce que je t’ai inculqué tout au long de ces années, que tu seras un très bon Duc.

Ta mère m’a informé de ton déménagement dans l’ouest breton. Tu as donc trouvé une demeure à ton goût et c’est tant mieux. Ta mère est déjà en route. Je ne tarderai pas à vous rejoindre car il me hâte de vous revoir, toi et Lallie. Tâche de me réserver une bonne chambre, tu peux bien faire ça pour ton vieux tuteur d’Edmond.

Je te dis à très bientôt.

Amitiés

Ed.

Le temps d’envoyer son vieux pigeon express, répondant au nom mystérieux de Fedex, et il préparait déjà ses quelques affaires.

[En plein milieu d’Ouessant]

La route fut longue et ennuyeuse. Mais à mesure qu’il s’approchait du Léon, une forme de gaité mêlée d’impatience montait en lui. Il avait passé de longues années dans cette région de la Bretagne et c’est toujours avec plaisir qu’il la retrouvait.

Il avait demandé son chemin plusieurs fois mais avait fini par trouver cette fameuse allée de vieux chênes qui conduisait au domaine du Duc d’Ouessant. Il fit accélérer son vieux canasson pour franchir les dernières lieues.

- Allez Bidule, en avant. On y est presque.

Il atteignit enfin la grille, fatigué mais heureux que d’arriver avant la nuit. Il descendit de cheval et s’ approcha de l’entrée, tenant fermement Bidule par la bride.

- Olà ! Y a-t-il quelqu’un ici pour aider un pauvre vieux voyageur ? Mon cheval est autant fatigué que son cavalier, c’est peu dire.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 00:05 (2010)    Sujet du message: arrivée d'edmond Répondre en citant

Le garde en faction le fit chercher. Un visiteur à la grille. Il prit donc la direction de l'entrée et vint accueillir ledit visiteur, ce vieil Edmond, qu'il connaissait quelque peu. Il n'était d'ailleurs pas surpris de le voir arriver si tôt.

- Demat messire Tesquieu. Soyez le bienvenu sur les terres du nouveau Duc d'Ouessant. Sa Grâce sera heureuse d'apprendre que vous êtes arrivé. Si vous voulez bien me suivre...

Il lui fit signe d'entrer et le conduisit immédiatement auprès du Duc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: arrivée d'edmond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange