chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un primat est là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 15:36 (2013)    Sujet du message: Un primat est là Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tadeus avait besoin de voir le Duc d'Ouessant pour plusieurs sujets, mais il n'avait qu'une solution aller jusqu'a Kergroadez.

La route avait était longue surtout pour les chevaux avec le froid qui s'installait dans toute la Bretagne.

Arrivé aux portes du château, Tadeus sortit de sont carrosse et sus tout de suite que le Duc devait avoir du courage pour subir un froid si fort.

Il s'avança vers les gardes.

Demat, faites savoir que le Primat de Bretagne, l'Archevêque de Rennes, le Seigneur de Torfou, le Protonotaire Consul et le Vice Chambellan Tadeus de Montfort-Vendôme souhaite s'entretenir avec le Duc d'Ouessant.

Puis en attendant la réponse Tadeus alla se mettre au chaud dans sont carrosse.

Doue a zo va mestr, Breizh va douar

Visiter le site web du posteur
Garde

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: Un primat est là Répondre en citant

Scrontch !

C'était qui celui là qui pensait que les Ouessantins n'avaient que ça à faire à sortir dans le froid pour accueillir leur cul couvert de soieries. Fallait être fou aussi pour s'aventurer sur les routes aussi proches des fêtes de fin d'année dans cette région, au risque de se retrouver dans un fossé, ou encore dans une grande flaque de boue gelée, à attendre que Personne viennes vous sortir de là. Bref, encore un inconscient à la porte du château de la famille honnie.

Le garde se colla un joli sourire sur le visage, un masque d'amabilité sur un caractère bougon et revêche accentué pourtant avec le froid et dit le plus agréablement possible de sa voix la plus gentille possible.

Demat Votre Magnificence, je me hâte de faire prévenir qui de droit. 

Garde

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: Un primat est là Répondre en citant

Le garde revient très vite et dit :

Le Maitre vous attend au petit salon.

Courbette et porte ouverte

Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: Un primat est là Répondre en citant

Tadeus sourit.

Trugarez mon fils, je prierai pour vous, mais par pitiez je ne suis point Marquis, appelez moi grand maximum Monseigneur, c'est une appellation suffisante pour ma petite personne.

Puis il suivis le garde.

Doue a zo va mestr, Breizh va douar

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Un primat est là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange