chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée un poil en avance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 10:36 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle venait de recevoir un pigeon de son ami ,certes il ne s'etait pas vu depuis longtemps mais leur amitié etait sans faille aussi , quand il lui annonça la grande nouvelle et même si elle meprisait certes chose ,elle n'attendit pas pour revetir sa plus belle robe preparer son plus fidele et rapide destrier de couleur indescriptible et fonça sur les routes en direction de la Bretagne.

Guidé par le plan que celui ci lui avait confier elle arriva sans mal au chateau de Kergroadès , elle s'avait qu'ici elle risquait de rencontrer beaucoup de noble ce qui la rendait nerveuse mais que n'aurait -elle pas faite pour lui.

Une fois devant la grande porte elle descendit de son canasson et s'approcha du garde.

Demat garde ! Je me nomme Angecassis ,pouvez vous m'annonçer a ..... heu.... a qui vous voulez tiens !

Elle profita pour harnacher son bourrin a un crochet et passa ses mains sur sa robe pour enlever la poussiere qui s'etait accumulé le temps du voyage ,essayant de remettre en place ses cheveux voulant etre un minimum presentable.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:47 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

CAssis se rendit compte que pour se faire entendre ici il fallait crier ... si si le gars a coté l'avait fait lui et on etait venu le voir ...elle se doutait bien que personne l'attendait mais quand même ..... on lui avait dit de venir ici ben elle etait la ....
Elle se souvenait de la Bretagne certes elle etait petite mais aucun souvenir sur la façon de ce presenter à la porte d'un chateau .. m'enfin !

Heeee hoooo ya quelqu'un?????? vous allez pas me laisser dormir dehors non ??? j'suis pas une noble dame mais quand même!
je croyais les Bretons plus accueillant que ça tiens !

Brivael
Gens de maison

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:37 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Elle claudiquait la vieille servante, elle claudiquait rapidement. Etait-ce un invité retardataire encore ? Damned, mais ces gens ne savaient-ils pas être à l'heure ? Croyais que les pauvres domestiques n'avaient que ça à faire d'courir jusqu'à perdre leur souffle pour aller les secourir des éléments ? La vieille ruminait tout du chemin quand enfin elle arriva à la porte. Ouvrant la petite lucarne aménagée dans la porte pour surveiller les allées et venues, elle lâcha froidement :

- Qui va là boudiou ? Z'avez pas idée de gueuler comme un cochon qu'on égorge, en voilà des façons de s'annoncer ! Déclinez votre identité j'vous prie.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:08 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Qui va la boudiou qui va la boudiou .... elle repétait dans sa tête "z'avez pas idée de gueuler comme un cochon ...." vi heuuu j'suis pas un cochon puis j'me suis presentait au garde la gentiment poliment pi il repond pas en plus !! le gars juste avant la il a gueuler comme un porc lui ben ils ont tous accourut alors heuu oui j'ai gueuler mais heuu voila quoi j'allais pas dormir dehors non ?? hein ?? vous pensez pas ???

Enfin moi j'mapelle Angecassis j'suis Berrichonne pt"etre pour ça que je cris comme une cochon et je viens voir ...enfin je viens a la cérémonie de .... enfin ya pas Trilo dans les parrages des fois?

CAssis se sentait génée d'avoir fait courrir la pov dame et lui souria gentiment.

Et veuillez m'excuser de vous avoir fait courrir c'était pas mon but ....

Brivael
Gens de maison

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 23:14 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

- Damned ? Une Françoise ? Ici ??? Z'êtes pourtant pas sur la liste des invités... Vot' nom n'y figure pas. Quel est le motif de votre visite ?

La vieille chercha des yeux De Baueur, jamais là lorsqu'on a besoin de lui, dès fois que cette françoise soit venu dans le but de tue Madame. C'était plus plausible que ce forban de Nagirrok connu comme le loup blanc. Enfin, le pseudo garde du corps se trouvait sans doute à chipper dans les cuisines. Elle saurait lui en toucher quelques mots à l'occasion. Pour l'heure cette femme lui était parfaitement inconnue et les raisons qui la poussait à rendre visite tout à fait obscures.

- D'autres part, le sieur Trilo est en effet ici. M'enfin c'est exceptionnel hein... Il réside à Brest pas à Kergroadez... Vous avez un message particulier à lui délivrer ?? Pour l'heure il assiste au mariage de mon maître et de ma maîtresse.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 08:31 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Vla qu'elle s'affolait maintenant .... CAssis voyait bien dans ses yeux qu'elle n'etait pas la bienvenue elle fit une moue legerement deconcerté quand la bon' femme lui anonça qu'elle n'etait pas sur la liste .

Heuu j'suis pas sur la liste ? un mariage ? Ange se gratta la tête ,je croyais que c'etais un annoblissement pensa t'elle, pi j'suis pas une Françoise hein enfin j'suis née en Bretagne ! je vous explique hein! j'ai reçu il y a quelque jour un message de mon trés cher ami Trilo qui m'invitait ici lieu pour son annoblissement ,je crois comprendre qu'un mariage se tiens en ce moment même ,mais j'suis pas la pour ça moi .... disons que comme j'etais en voyage et pas loin de la bretagne j'suis venu ouee j'suis un peu en avance .... Vous pouvez juste lui dire que je suis ici ?

Elle resta planter la ! se demandant si elle devait rester ou repartir de suite.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:42 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Revenant des jardins, Alex aperçut la vieille brivael en pleine discussion animée avec une inconnue. S'approchant lentement et discrètement il écouta l'échange entre les deux avant de finalement intervenir avant que cela ne dégénère.

- Demat, excusez moi de vous interrompre. Je crois que ma collègue se trompe. Elle n'a pas regardé sur la bonne liste.
Brivael, il n'y a pas que le mariage. Y a un annoblissement de prévu dans quelques jours. Voilà la liste...

Il tendit la liste à la vieille gouvernante de la rouquine.

- Voyez c'est là... Regardez... Angecassis.

S'inclinant respectueusement vers la nouvelle venue il prit le relais:

- Toutes nos excuses. Vous êtes bien entendue la bienvenue en ces lieux. Une chambre va être préparée pour vous sur le champ. Vous pourrez y séjourner le temps que vous le voudrez. Pendant ce temps, je vais aller prévenir messire de Kermeur afin qu'il puisse venir vous accueillir lui même.

Et il reprit pour la énième fois du jour le chemin du jardin pour prévenir messire Trilo de l'arrivée de son amie.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:15 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Cassis essayait de garder son calme quand un homme arriva et prit la parole a son tour ,elle leva la main vers le sieur le prévenant qu'elle en avait assez entendu quand ses mots la fit sourire .

Ne vous excusez pas sieur je n'étais pas au courent qu'il y avait un mariage j'aurais du préciser ma venu.

Citation:
je vais aller prévenir messire de Kermeur afin qu'il puisse venir vous accueillir lui même.

Messire de Kermeur ....,oui faite donc cela et merci pour l'accueil .

Brivael
Gens de maison

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:28 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

- C'est une blague ? On est pas une auberge ici ? Vous croyez qu'on a pas déjà assez à faire en cuisine et aux lavoir pour se coltiner d'autres becs à nourrir ? On se charge d'jà des hôtes du mariage ? Faut aussi torcher ceux de l'annoblissement à l'avance ? Gast et quand est-ce qu'on se repose ??? On est pas des bêtes ! Rhhhha et puis débrouillez vous ! Moi j'veux pas en entendre parler, trouvez lui des appartements s'il reste de la place, mais j'veux pas de problèmes !

Et ainsi disparu-t-elle en maugréant.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 16:07 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Cassis savait que son visage ne cacher pas sa stupéfaction un soupir de plus après avoir écouter la dame elle se mit a penser .

Non mais j'suis Bretonne un peu ....pffff comme quoi déjà que j'étais pas ravie de venir ....enfin j'fais l'effort mais bon ....grrrr ptit ange quand je vais te croiser j'vais te tuer !!!

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Trilo arriva à la porte du château. Une des servante l'avait prévenu, qu'une jeune françoise dénuée de toute politesse l'avait fait mander. Connaissant l'énergumène Trilo se doutait un peu de qui il pouvait s'agir...

Si tu étais bretonne tu passerais plus de temps ici au lieu de trainer en Francoisie.

Puis il la regarda avec un grand sourire sachant qu'il allait énerver Ange. Ne pouvant rester de marbre plus longtemps, il sauta dans les bras de son amie.

Alors ma chérie comment ca va depuis le temps? Tu as fais bon voyage? Te prends pas la tête avec la cérémonie. On va essayer de la couper au plus vite. Enfin espérons que Grand_Sage ne va pas trop couper tout de même. Et après on ira s'en jeter un dans le gosier comme au bon vieux temps. D'ailleurs pourquoi attendre? Ca doit faire pas mal de temps que tu n'as pas du gouter à notre chouchen.

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Cassis vit ENfIN le sieur Kermeur arriver c'est pas qu'elle l'attendait mais presque.

Si tu étais bretonne tu passerais plus de temps ici au lieu de trainer en Francoisie.

C'est comme ça que tu m'accueille ?moi qui es fait toute la route sans halte ?pour venir ici alors que j'avais pas envie ......

Elle lui sauta au cou ce qui fut presque terrible vu qu'il venait d'avoir la même idée elle lui déposa un bisous tout doux sur son nez tordu qu'elle aimait tant.

J'ai fait trés bon voyage tu sais je connais bien la route ,Sieur Kermeur ....mourf que ça me parait étrange je peux pas t'appeler comme avant mon trilo d'amour ? je sais que tu adore ça en plus !elle éclata de rire ben vi un tour chacun d'énerver l'autre

Alors ce chouchen ? c'est qu'il fait grande soif .......

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:22 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

A bha ca fait plaisir, tu n'avais pas envie de me voir c'est ça pff.

Entend un léger craquement dans le dos et se dit qu'Ange a dû prendre un peu depuis leur dernière rencontre.

Et pourquoi, tu ne m'appellerais plus comme ça? Par ce que je ne suis plus vice-chambellan? Tu sais ce n'étais pas un titre officieux  que tu me donnais.

Si on allait faire un petit coucou au maitre de maison histoire de te présenter. Tu verras Grand_Sage et Lallie sont très gentil. En même temps tu pourras en profiter pour montrer à GS comment on tient une épée s'il te plait.

ALEEEXX, tu crois que l'on peut voir rapidement le duc ou pas?

Angecassis
Les invités

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

Car tu n'es plus chambellan ? elle pouffa sans pouvoir faire ça discrètement. C'etais pas pour ça que tu étais mon ptit ange d'amour c'est pas pour ça que tu l'es encore .... Elle le serra fort dans ses bras .Je suis ravie d'être ici tu le sais même si la noblesse me dérange j'ai quand même des amis noble hein la preuve regarde toi !enfin bientôt toi .....

Je serais honorer oui de rencontrer le duc et sa dame mais pourquoi lui apprendre l'épée ? il sait pas faire ? elle se mit a rire connaissant les bêtises de son ami elle allait quand même pas tomber dans le piège .

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:13 (2010)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance ! Répondre en citant

ALEEEXX, tu crois que l'on peut voir rapidement le duc ou pas?

- Mais bien entendu. Sa Grâce vous attend dans la salle de réception. Les invités n'étant pas encore arrivés, vous devriez pouvoir vous entretenir un moment tranquille avec lui. Je vous y conduit si vous voulez. C'est par là.

Il leur fit signe de le suivre et les mena à travers les couloirs du château

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2017)    Sujet du message: Arrivée un poil en avance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange