chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylven
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:04 (2013)    Sujet du message: Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà. Il était là alors même que les moines s'empresseraient de le séquestrer d'ici quelques jours. Oui mais voilà, il n'aurait pas fait l'affront à Gui de ne point au moins se présenter. Alors tant pis pour les moines, ils patienteraient. Quant à Gui, il se faisait un plaisir de le revoir, lui le breton qu'il avait rencontrer à Béziers, l'ami de son épouse qui devient bien vite également le sien. Car oui, Sylven avait finalement bien peu d'amis en Languedoc et s'étonnait toujours d'en avoir au coeur même de la Bretagne.
Sa tendre Rhadia était elle même retenue chez les moines et il s'ennuyait ferme lorsqu'il reçut cette missive dont la lecture le fit sourire. Ni une ni deux il se prépara en hâte et sauta sur son cheval pour rejoindre les terres bretonnes. Aucun doute sur le fait que sa belle en fasse de même dès sa sortie du couvent, ils se retrouveraient donc en terres bretonnes.
Le voyage fut avalé au plus vite jusqu'à ce que Sylven finisse par se demander où pouvait bien se trouver ce fameux Duché d'Ouessant. Bien qu'ancien Ambassadeur du Languedoc en Bretagne, il n'avait qu'une notion très vague de la géographie bretonne. Une ïle, oui, c'était bien une ïle mais sur quelle côte ? 
Heureusement, Sylven n'avait pas la langue dans sa poche et il trouva facilement sa route moyennant quelques tournées. 
Il savoura la traversée en espérant que l'endroit était suffisamment ravitaillé. Il n'aimait pas manquer, et surtout pas de tout ce qui pouvait lui rincer le gosier, eau mise à part bien sûr. 
Bref, c'est donc d'humeur plutôt guillerette qu'il se présenta aux portes du domaine et qu'il s'adressa aux gardes.

Bonjorn à vous, je suis Sylven d'Artignac et j'ai été convié ici même pour assister à ...

Mince, assister à quoi déjà ? Il avait déjà oublié et heureusement que Rhadia n'était pas là pour voir ça, elle se serait moqué de lui et de sa mémoire défaillante. Humm, il chercha dans sa besace le courrier de Gui et reprit.

Euh, à la cérémonie où le Gui va devenir vassal. 

C'était en effet assez confus dans son esprit, et les usages de la noblesse étaient aussi étrangers à Sylven que les lieux qu'il découvrait aujourd'hui. Il rajouta quand même au cas où.

Et si vous aviez un petit truc en réserve pour calmer ma soif, ça serait pas de refus. C'est que je viens du Languedoc quand même, c'est pas la porte à côté. 

Il afficha son plus beau sourire pour mettre toutes les chances de son côté.

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres Répondre en citant

Et un autre invité, hummmm je connaissais ce visage mais où l'avais je déjà vu ? je m'en souviens plus, il faudra que je demande à papa.

Demat messire

je suis éliotte de Guennec, intendante de ce domaine. Vous venez bien pour la cérémonie de messire gui de Guennec ?

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 06:21 (2013)    Sujet du message: Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres Répondre en citant

La chipie expliqua le chemin pour aller dans la grande salle.

http://ouessant-rr.xooit.fr/t578-Annoblissement-de-Gui-de-Guennec.htm#p1497…

Sylven
Les invités

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres Répondre en citant

Une gamine vint lui expliquer le chemin à suivre. Il la regarda attentivement en plissant les yeux et en cherchant dans ses souvenirs. Il était certain de l'avoir vue à Béziers.
A y regarder de plus près, il connaissait la petite rouquine qui semblait être la fille de Gui. Pour éviter toute gaffe, il resta le plus vague possible.

Merci ma petite Eliotte, je vais essayer de pas me perdre. Et ... 

Il voulait lui demander le chemin du bar par la même occasion mais bon, nan, il se débrouillerait tout seul pour le coup. Un sourire plus tard, il avait déjà filé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'un Languedocien pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange