chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivé du Pennarc'heskob Breizh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 17:14 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La route avait était longue depuis Torfou, même très longue puisqu'elle représentait en totalité 110,83 lieues.

Les chevaux de Tadeus était fatigué quand ils arrivèrent enfin à Kergroadès.

Il était venu pas pour du travail, car il avait toujours eu une peur de venir chez le duc d'Ouessant, mais il était invité pour un événement joyeux dans ce contexte morbide en Bretagne.

Quand il fut arrivé devant les grilles du domaine, Tadeus descendit de sont carrosse et alla vers le garde.

Demat mon fils, je suis Tadeus de Montfort-Vendôme, Pennarc'heskob Breizh,  Arc'heskob Roazhon, Aotrou Torfou, Vis Kambrellan a Breizh, Sekretour Abostolek a Frans, Meur Ofiser a Santez Kyrène.

Je suis invité par Messire Gui pour sont anoblissement qui aura lieu ici, pouvez vous m'annoncer?

Doue a zo va mestr, Breizh va douar

Visiter le site web du posteur
eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:16 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

A un autre invité qui arrivait déjà,  Eli devait donc l'accueillir pour lui indiquer le chemin.

Elle arriva en courant et s'arrêta net. Ah le curé.

Demat curé,

je suis l'intendante officielle du domaine de messire GS. Bienvenue dans cette demeure.

Etes vous attendu par le maître de ces lieux ?

Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:23 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Tadeus sourit.

Demat mon enfant, votre père à du vous l'apprendre que je suis Primat de Bretagne ainsi que l'Archevêque de Rennes, donc vous devez dire Monseigneur. Je suis également Seigneur de Torfou.

Je vous félicite pour cette charge qui représente la maison que vous servez donc il faut être bon avec tout les invités du maître des lieux.

le sourire de Tadeus s’agrandit.

Je suis attendu pour l'anoblissement de votre Père, a moins que cela me sois interdit? Par ordre de la terrible rousseur?

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:32 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Bin il est riche le curé, c'est une honte ça car un curé doit vivre de pain sec et d'eau fraîche. Enfin, il était l'invité de papa donc la terrible rousseur ne devait pas le laisser derrière la grille.

Non papa m'a pas dit tout ça. J'ai bien réfléchi , curé vous êtes pour moi, curé vous resterez. Monseigneur c'est pour mon tonton ça car il va devenir le mon seigneur de papa et de moi auchi.

après analyse , la terrible rousseur va vous laisser entrer mais avant curé, avec tous ces titres, vous devez être riche mais je trouve que les curés devraient être tout pauvre et donner leur affaire aux petits breizh

alors vous m'offrez quoi  curé ? 

Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:46 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Tadeus sourit.

Vous savez le Très Haut hais le mensonge, donc il ne faut pas mentir. Vos parents vous ont donnés une très bonne éducation, notamment pour l'étiquette.

Techniquement pour votre Oncle comme il est Duc vous devez dire Votre Grâce, le terme de Monseigneur c'est pour les Barons et les Clercs à partir du rang d’Évêque. Sinon Monsieur d'Ouessant ne devient pas votre suzerain puisque vous ne lui prêtez pas serment de vassalité. Mais il est vrais dans vos paroles où par mon état je resterai toujours un Curé avant tout, mais n'oubliez pas que dans l'ordre je suis juste en dessous des Cardinaux de la Très Sainte Curie.

Tadeus ne put s’empêcher de rire.

Je suis riche ont ne va pas dire cela, j'ai quelques propriété, mon château de Torfou, un hôtel à Rennes et un petit Palais à Rome ainsi qu'un refuge dans la campagne bretonne, mais c'est pas de la richesse puisque cela reviendra à ceux qui vivront après moi comme vous d'ailleurs. Mais n'assimilez pas Noblesse, naissance dans une grande famille et de nombreuses fonctions avec richesse. Sinon vous devrez prendre de l'argent de votre Père prochainement.

Laissez moi posez une question, pourquoi trouvez vous que les Curés devraient être pauvre? Certes je suis frère franciscain, mais je n'ai point prêter vœux de pauvreté, bon vue mes fonctions d'Archevêque c'est vrais que cela serai dur, mais qui vous dit que je ne donne pas déjà aux pauvres de Breizh? Je donne déjà aux plus démunis de mes gens à Torfou, aux plus démunis de mes fidèles.

Puis n'oubliez jamais que de nombreuses fonctions entraîne également de nombreuses dépenses pour payer beaucoup de chose.

Si vous voulez quelque chose, je peut vous donner la bénédiction du Très Haut c'est le plus grand de tout les trésors sur cette terre.

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 22:00 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Eli écoute le curé et sourit.  Ce qu'elle appréciait chez lui , il lui répondait toujours à croire qu'aucun des deux ne voulait céder.

Bin si , messire GS va être mon seigneur, je prépare une surprise à tonton mais chut hein curé , tu ne dois pas répéter.

Le curé , il raconte toujours que les breizh doivent suivre comme des codes et donc je trouve qu'ils doivent aussi montrer l'exemple.  Alors ils doivent être pauvre comme la majorité des breizh. Des charges ? lesquelles ?  tu as des serviteurs comme tonton ? bin moi auchi j'ai des fonctions officielles à rohan et chez tonton mais moi je ne dépense pas, j'encaisse avec ma cagnotte aux gros mots.

Et pis curé je ne suis pas une menteuse moi, je ne suis une petite pas une grande. Tssss tssss on ne mélange pas.

Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Tadeus sourit de nouveau.

Je vous jure que je ne dirait rien à votre Oncle, votre secret est protégé par le secret de la Confession. Mais non vous n'allez pas être Dame d'une terre, c'est votre Père qui va être anoblis pour le meilleur et le pire d'ailleurs.

Donc vous vous serez fille de seigneur breton, vous pourrez un jour épousez un enfant de mes nombreux cousins et cousines. Mais vous devriez juste fidélité à votre Oncle par votre amour. Pas comme moi avec le mien, enfin le seul qui vis encore.

Tadeus continua d'écouter.

Oui nous devons suivre le Saint Dogme, qui nous montre le chemin que nous devons suivre pour accéder à la Vertu et à la perfection du Très Haut qui est souvent semé d’embûche, même pour les clercs qui apportent la Sainte Parole. Mais les bretons ne sont pas tous pauvre, beaucoup de breton vivent bien avec leurs travaux. Puis beaucoup sont riche dans le cœur et dans l'amour qu'ils donnent à leurs familles, à la Bretagne et au Très Haut.

Vous ne croyez pas qu'aimer Breizh, le Très Haut et sa famille n'est pas la plus belle des richesses?

Les charges c'est Vice Chambellan de Bretagne, donc le patron de votre Père, Secrétaire Apostolique de France, Primat de Bretagne et Archevêque de Rennes.

En faite, le seul titre que j'ai c'est Seigneur de Torfou et une décoration de Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène.

Tadeus sourit.

Des serviteurs oui j'en ai, votre Père et votre mère en auront vous aussi vous aurez une nourrice. Mais oui j'en ai, d'ailleurs j'ai un homme qui se nomme Manuil qui me sert de chef de la garde, de garde du corps et surtout mon homme de confiance je l'ai depuis longtemps. Mais j'ai des gens à moi que je paye à Rome, à Rennes, à Torfou et des gens qui me sont prêter par les Institutions où je travaille.

Vous êtes quoi à Rohan comme fonction officiel? Chez votre Oncle vous êtes Intendante, j'espère qu'il vous paye bien sinon vous devriez protester. 

Tadeus rit de encore.

Vous voyez vous ne direz pas de gros mots vous serez encore plus riche, dans le monde temporelle, mais dans l'amour du Très Haut seriez vous encore plus riche ou plus pauvre?

Les enfants sont aussi des menteurs, je ne mélange jamais les choses importantes. Vous avez dit que vous disiez des gros mots, donc nous avons la preuve que vous mentez.

Décidément, Tadeus apprécié de plus en plus cet enfant.

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 06:25 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Ah là là les autres invités arrivaient, la chipie devait aussi s'en occuper et arrêter la discussion avec le curé mais pour le moment.

Je dois vous quitter curé car j'ai d'autres invités mais je vous répondrai dans la salle , j'aurais plus de temps avant et après la cérémonie

La chipie expliqua le chemin pour aller dans la grande salle.

http://ouessant-rr.xooit.fr/t578-Annoblissement-de-Gui-de-Guennec.htm#p1497…

Tadeus
Les invités

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:18 (2013)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh Répondre en citant

Tadeus sourit.

Continuer votre travail ma fille, Monsieur d'Ouessant, vos parents et le Très Haut en seront content. 

Puis Tadeus se rendit à la Grande Salle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Arrivé du Pennarc'heskob Breizh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange