chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et tonton Fynou arriva...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fyndecano
Les invités

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 08:51 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'mat d'an holl

Je me présente: Fyndecano, oncle de Gui de Guennec qui m'a demandé de l'assister dans  lors de sa nomination de vassal au service de Grand Sage de Kerdraon

En attendant l'arrivée d'autres membres de notre famille, veuillez s'il vous plaît, m'annoncer soit au maître de ces lieux, s'il peut être dérangé, soit à mon neveu Gui

gaya2525
Les invités

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:06 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Juste derrière Fynou,Gaya se faisait petite,voulant pas coller la honte à Gui avec ses manières de paysanne.

Euh ben m'oublie pas dans la présentation tonton!!J'suis Gaya on pourrait dire un peu une maman pour Gui.On vient pour la sauterie

Elle savait se tenir quand il fallait....

Fyndecano
Les invités

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:50 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Gayounette venait juste d'arriver

ô joie ô dés.. est ce poire? nan je ne suis pas que fructivore

ben oui ma toute belle, nous sommes pratiquement les premiers.

les premiers de notre famille de fous...

Mais bon, si Gui a besoin de sa famille, ce que je peux comprendre et toi aussi, nous nous devons de l’assister dans ce qui, pour lui, est un événement important.

En conclusion...tu vas  bien te tenir...propre sur toi et tout et tout et tout...vérifiera évidemment.

Heu..tu crois qu'il y aura à boire???

Guigoux
Seigneur de Ploudalmezeau
Seigneur de Ploudalmezeau

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:23 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Bon et bien, certains avaient du prendre leur tente pour passer jusqu'à Mercredi...

-Demat les gens, je ne suis pas sûr que vous soyez à l'heure, mais plutôt en avance. Je vais essayer de trouver Grand Sage ou bien un garde pour ouvrir le portail. Vous avez pris des rechanges? Parce que cela ne commence que mercredi hein.

MSN
gaya2525
Les invités

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Bah t'en fais pas mon lapin,on a toujours de quoi dans nos besaces.Pas des grands voyageurs pour rien pis quelques nuits à la belle étoile avec une bonne boutanche ça nous fait pas peur ,hein tonton?

Fyndecano
Les invités

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:54 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

ha ben oui... sauf qu'une seule boutanche çà fait lerche...

Mais je suis sûr que le ti neveu a de quoi nous rincer hein?

Car nous, bonne pâte, on veut bien souscrire à telle ou telle tradition, mais faut nous nourrir et surtout nous abreuver

Sinon on dépérit

Ce qui, avoues, serait vraiment dommage.

Et ce n'est pas Gaya, Zab...et consort qui me contrediront. Very Happy

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Eli devait recevoir les invités comme intendante du domaine. Tonton lui avait expliqué le rôle. La petiote le prenait très au sérieux.

demat demat

bienvenu chez messire GS.

la cérémonie aura lieu dans la grande salle de réception. 

Fyndecano
Les invités

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:13 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

Ben dis donc ma puce...

Je trouve ton ton bien sentencieux pour accueillir ton grand oncle et ta mamie

Viens plutôt nous faire une bonne bise et manger les sucres d'orge que je t'ai apporté.

A moins que...tes nouvelles fonctions t'interdisent d'en manger? Cool

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

sentencieux ? ça veut dire quoi ? pff grand tonton parfois il utilise des mots que je ne connais pas  mais par contre il a toujours   du sucre d'orge.

Eli fait un bisous à son grand tonton et à sa mamie.

Non grand tonton, la nouvelle fonction me permet de manger du sucre d'orge. vous allez bien ?

eliotte
chipie du château

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 06:20 (2013)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva... Répondre en citant

La chipie expliqua le chemin pour aller dans la grande salle.

http://ouessant-rr.xooit.fr/t578-Annoblissement-de-Gui-de-Guennec.htm#p1497…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Et tonton Fynou arriva...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange