chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alex arrive, râleur en approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Les invités

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:58 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant était tourmenté de part sa maladie qui l'empêchait de venir jusqu'à ce jour.

Une fois le pied posé à terre,il prit sa hache imposante et dit:

Non de Dioussse,j'ai pris trop de chouchenn ou quoi ?
C'est quoi ce magnifique château ?

Il vit l'entrée à quelques centaines de mètres de là et s'exclama:

Non, mais c'est pas possible,il faut marcher en plus ?
Valet,valet ?!!!!
Venez porter mon poids lourd et ma petite taille !

Il s'asseya au bord de la plage attendant en vain une personne venant le chercher.

Il y a personne ?
J'attends !!!

Il se leva,boitant de la jambe,il se rapprocha encore du porche d'entrée et se réasseya sur un rondin de bois.

Je bouge plus.
Non,mais on vient même pas nous chercher à la plage,je suis obliger de subir le trajet en bateau et en plus il faut marcher.
C'est que je suis vieux, moi !

Il claqua des doigts,mal mais il essaya.
CLAC !!!

Il regarda le mur d'enceinte du château.
Balançant une pierre sur le chemin de ronde,au sommet des murailles,il s'écria :

Gamin?Oh,gamin?Viens voir !

Il attendit,rien,personne.
Il s'éloigna du mur et vit que ce "gamin" n'était qu'un balai,un genre d'éventail.

Ah!En plus,ils me jouent des tours.
Il devrait balancer du chouchenn par les meurtrières. J'ai soif !
J'ai faim !
J'ai mal au pieds !
J'ai envie de dormir !

Regardant l'herbe bien verte à côté de l'entrée,il s'accorda un petit repos,en ronflant bien sûr.

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:59 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

- Vous dites???
- Un homme est en train de ronfler dans les pelouses près de l'entrée du château.
- Vous êtes sérieux, vraiment?

Il se décida à aller voir de lui même, ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre... Un invité déjà ivre? Un misérable manant qui rôde autour du château? Grimpant à la volée les marches menant au chemin de ronde, il se pencha par dessus les remparts et constata de lui même la présence d'un individu en train effectivement de ronfler.

- Vous devriez aller voir.
- Vous plaisantez ou quoi? C'est peut-être un piège...
- Juste un ivrogne visiblement. Et si c'est un invité, il vaudrait mieux le faire rentrer dans l'enceinte du château.
- Certes... Mais je ne suis pas soldat moi et le Duc ne me verse aucune prime de risque. Pas question que je m'approche de lui.
- Et on fait quoi alors?
- Prévenez Rufus tiens... C'est tout à fait dans ses cordes!

Le garde n'en demanda pas plus et s'en alla discrètement chercher le colosse de la fiancée du Duc.

Rufus
Rufus

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:51 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Une seconde Rufus était absent puis soudain, il fut là sortant de nul part, semblant se matérialiser aux cotés du valet du duc ou bien sortir mystérieusement du sol. Soit ça, soit Rufus était arrivé simplement très vite, ce qui est plus probable car il reste un être humain. Jusqu'à preuve du contraire. Le géant resta planté là un petit moment. Qu'attendait-il ? N'avait il pas des ordres ? Une mission ? Un truc du genre ? Généralement, Rufus était l'efficacité même, le problème des Problèmes. On put croire qu'il avait rouillé, qu'il était finalement cassé. Le mince équilibre qui maintenait cette aberration de muscles en mouvement venait de mourir. La fin de Rufus ?

Puis le garde qui était venu réclamer les services de Rufus arriva, aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, déjà à bout de souffle, semblait-il.

*aaarf* Il va...*ouf* le *hou !* Tenir *houla !* pendant qu'on *ouf* enfin vous *han !* vérifierez son *haaa !* identité *pouf*.

A ces mots, comme s'il avait compris qu'il était temps, Rufus se mit en marche. L'homme assoupi avait du soucis à se faire car une montagne faisait craquer ses jointures et se dirigeait vers lui à grande vitesse. Celui-ci fut mis sur pieds de force, et l'étau des mains de Rufus se referma sur lui, l'immobilisant plus surement que la Mort. Grumph. Techniquement, vu la douceur de Rufus, inférieure à celle d'un grizzly au réveil, cela dut réveiller l'inconnu.
Pendant ce bref laps de temps, le garde s'était assis à l'ombre.

Bon, elle a dit qu'elle nous le prêtais 5 minutes. Je pense que vous devriez aller voir maintenant.

Devinant à moitié que l'autre allait hésiter, il ajouta:

Nan, mais allez-y. Je suis là, au cas où, vous savez. Je veille...

Puis il s'allongea comme...comme un homme qui avait tenté de faire la course avec un titan. En attendant, les secondes s'égrainaient avec précision dans la tête de Rufus.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

- Comment ça allez y? Vous en avez de bonnes vous...

Il s'approcha doucement, presque à reculons. Pourtant il connaissait Rufus pour avoir eu l'occasion de le croiser bien souvent à Rennes lorsque leurs maitres travaillaient d'arrache pied au conseil ducal. Ils avaient eu à se cotoyer quelque peu. Mais toute tentative d'engager une simple conversation s'était toujours soldée par le même résultat... un Grumph qui même s'il avait été le plus doux du monde serait resté assez agressif pour faire fuir le pauvre Alex dont le courage n'était pas la vertu première...

Il se raccrocha cependant à l'idée que le garde avait clairement dit "elle nous le prête pour cinq minutes". Cela voulait dire qu'il avait reçu un ordre assez clair de la rouquine. Il n'y avait donc que peu de risque de voir une subite rébellion. Prudemment il vint se planter face à l'homme qui tenait debout grâce à la seule force du colosse. Alex le dévisagea un moment...

- Il a une tête qui me dit quelque chose... Mais je n'arrive plus à savoir où je l'ai croisé. Une chose est sûre au moins... c'est pas un des invités a être déjà rentré... Il vient d'arriver lui

Il lui faudrait donc en savoir plus. Sauf que l'homme en question semblait dormir assez profondément...

- Hého! Messire! Réveillez vous! Z'êtes qui? Vous venez pour le mariage???

Alex
Les invités

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:20 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Réveillé en sursaut, le vieux se remit sur pieds bien vite.

Blurf, Blurf !

Qui ? Quoi ? Qui êtes vous ?
Je viens pour le mariage, oui !

Quoi il y a un problème ?
On a pas le droit de dormir sur la pelouse ?

J'ai bien dormi,oui !
Et alors ? Vous êtes ... ???

On va où ?

MSN
Alex
Les invités

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:00 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Vous me portez quand ?
J'attends là !

Non, mais vraiment, les jeunes à notre époque !
Je vais être en retard, allez !

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:29 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

[Oups... toutes mes excuses]

Il était resté un long moment sans réagir, tentant de mettre un nom sur le visage du dormeur. Puis ça fit tilt dans son esprit fatigué. Alexis... Vannes... mais oui.

- Grand Dieu, ça y est je vous remet!

Sourire de sa part, puis se tournant vers Rufus il tenta de lui faire comprendre qu'il s'agissait bien d'un invité pour le mariage.

- Euh... Rufus... Faut le reposer là. Doucement, sur le sol. C'est bon, c'est un gentil. Un gentil... Tu comprends? Reposer lui, douuuuuucement. Par terre!

Et revenant à l'invité vannetais

- Je suis Alex Thérieur, petite main du Duc d'Ouessant. Sitôt que la grande et grosse main de Lallie vous aura relâché, je vous conduirai au jardin où a lieu la cérémonie. Bienvenue en Ouessant!

Alex
Les invités

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:31 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Me conduire ?

Je dois marcher ?
Vraiment ?

Je suis bien impatient de redécouvrir Lallie, j'espère qu'il y a un léger courant d'air aux jardins car j'ai un problème aux poumons pour respirer en ce moment alors je dois faire attention à ce que l'on m'a dis.

En tous cas, ravi de faire votre connaissance Alex !

Il donna un coup de pied dans la jambe à Rufus.

Non mais c'est qu'il est bien costaud votre homme là !
Il pourrait pas me porter, je suis petit, enfin, un nain quoi.
Il devrait me soulever jusque là bas sans difficulté, non ?

MSN
Rufus
Rufus

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:35 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Deux-cent quatre-vingt-seize. Deux cent quatre-vingt-dix-huit...

Lallie avait prêté Rufus au garde de l'entrée ainsi qu'à Alex pour 5 minutes précisément. Dès lors, c'est aussi son autorité suprême sur le colosse aux airs de molosse qu'elle leur avait cédé. En théorie donc, Rufus obéirait au doigt et à l'œil de ceux-ci pendant ce laps de temps, aussi fidèlement que si leurs ordres avaient été une supplique de sa chère maitresse. Ainsi, il aurait du techniquement écouter le valet du Duc, et reposer son presque-homonyme. Doucement car il l'avait aussi précisé.

Mais bon, en réalité, c'était plus compliqué et plus simple en même temps. Rufus aurait effectivement poser l'invité à la vitesse d'un soleil couchant avec la délicatesse d'une caresse de vierge amoureuse malgré ses mains de géant et ses bras deux fois comme ceux d'Hercule... si seulement il comprenait le breton !

Deux-cent quatre-vingt-dix-neuf...

Un pied heurta la jambe de Rufus. L'os était confiné sous un bunker de muscles puissants bien sur, mais ceux-ci avaient la consistance de bois dur ou d'acier. Peut-être l'impact infligea t-il une douleur à ce monstre servile. Il n'en laissa rien paraître, comme à l'accoutumé.

Trois-cents ! Trois-cents secondes s'étaient écoulés. Cinq minutes en tout. Comme si un coup de cloche avait sonné, les minuscules yeux de Rufus s'éclairèrent une fraction de secondes.

Grumph ! C'est l'heure. Il retourne près de la maitresse. Il doit surveiller. Surveiller tout le monde. En même temps. Et toujours. Maintenant.

C'est alors qu'il lâcha prise aussi soudainement qu'il avait saisi Alexis puis bondit vers le portail comme un fauve affamé puis disparut en courant vers les jardins.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 00:31 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Cinq minutes pile... Pas une seconde de plus. Une merveille de sablier. Au pauvre Alexis qui venait de se retrouver par terre à nouveau, il se contenta d'un:

- Je crois que finalement vous allez devoir marcher...

Alex
Les invités

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Bon allez, puisque c'est comme ca on y va.

Eh ! Gamin ! Je cours assez bien même si je suis vieux et malade.

Il court il court le furet euh le Alex des bois jolis.

Allez le jeune !

Voyant un attroupement, il s'arrêta et se retourna vers le petit gars, essouflé derrière lui.

Alors, on est lent ?
On est arrivé ?

Je dois aller voir ma fille ! Vite ! Il faut aussi que je trouve ma "protégée" ! Une certaine Ma... enfin, elle se reocnnaitra après !

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:15 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Essouflé après avoir parcouru le chemin jusqu'au jardin une fois de plus, en courant cette fois...

- Vi, c'est bien là...

Alex
Les invités

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:03 (2010)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche! Répondre en citant

Bon ben merci.

Allez Ouste, je sens si bon pour que vous me collez autant ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Alex arrive, râleur en approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange