chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tiens, un château !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagirrok
Amis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:58 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des châteaux, il en avait vu : des grands, des petits, des beaux, des laids, des flambants, des fumants....

Mais celui-là était particulier, sacrément particulier.

Il l'observa un instant en songeant à toutes les aventures qu'il avait partagées aux côtés des hôtes de ces lieux, puis il s'avança afin de s'annoncer...

Jacques de Bauer
Clan

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:36 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

Le nouveau garde du corps de la presque épouse du Duc avait pris l'initiative de venir vérifier que ses consignes de sécurité étaient bien appliquées. Il constata un vigileance accrue des quelques gardes du château. Il ne ferait jamais d'eux des professionnels de la sécurité, mais au moins des amateurs acceptables, capables de réagir à minima en cas de pépin.

C'est alors qu'il était là à superviser la sécurité de l'entrée du château qu'un homme s'avança vers l'entrée. L'oeil averti du mercenaire sentit immédiatement le militaire. L'expérience d'années de terrain et il était capable de repérer un compagnon d'arme à des lieues à la ronde. Sans doute était-ce un invité. Sûrement même. Mais on ne pouvait exclure une autre hypothèse. Il savait les menaces qui pesaient sur la vie de la fiancée ducale. Cette lubie de certains idiots de mettre un contrat sur la tête de la rouquine.

Il ne pouvait prendre le moindre risque. D'autant que ce n'est certainement pas ce gringalet de valet qui pourrait intervenir en cas de pépin. Il préféra donc se charger de l'accueil lui même. Histoire de jauger ce visiteur de plus près.

- Halte l'ami. Je suis Jacques de Bauer, garde du corps ducal. Puis-je avoir votre nom.

Il le fixait dans les yeux, droit et raide sur ses jambes, la main négligemment posée sur le pommeau de son épée. De plus près l'homme semblait serein, pas nerveux du tout. Il avait tout d'un invité potentiel pour la fête. Mais on ne savait jamais à quel sein se vouer, n'est-ce pas.

Sans un sourire, froid comme un glaçon importé tout droit du pôle, Jacque de Baueur attendit sereinement mais froidement que le visiteur se présente.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 09:11 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

Les oreilles de Môman trainaient partout ! Et elle apprenait des tas de choses ... Tiens donc, ainsi celui qui joue dans les cuisines est le gade du corps ducal ... elle souriait ... reste à savoir de quel corps ducal exactement hein .... à suivre !

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

Le gringalet préposé à l'accueil se vit dépassé par ce nouveau garde spécial affecté à la sécurité de la très bientôt épouse du Duc. Dans un premier temps il n'osa trop rien dire, ne souhaitant pas du tout s'attirer les foudres d'un homme pareil. Il se contenta donc de le suivre, quelques pas en retrait. Si le patibulaire individu lui avait demandé, il aurait pu le rassurer tout de suite sur la personne qui venait d'arriver et qu'Alex avait immédiatement reconnu. Servant son maitre depuis bien longtemps, il connaissait bien entendu Nagirrok de vue.

Lorsque le garde du corps eut sa montée de testosterone, le gringalet soupira puis s'avança prestement jusqu'aux deux hommes.

- Messire de Bauer, inutile d'être impoli avec les invités du Duc. Surtout lorsqu'il s'agit d'invités de la liste VIP. Il s'agit du célèbre Nagirrok. Si vous étiez un tant soit peu au fait de la Bretagne et ses gens connus, vous ne lui causeriez pas comme cela. C'est un ami proche du Duc et de Lallie. Il n'y a aucun risque de sécurité avec lui, au contraire.

Se tournant vers l'ami en question

- Je vous prie de bien vouloir l'excuser messire Nagirrok. Il est nouveau ici et spécialement affecté à la protection de Lallie. Il est un peu rustre mais diablement efficace. Bien trop efficace même... J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'ici.

Rustre... il avait bien dit rustre? Aïe peut-être le mot de trop. Fort heureusement, il pourrait toujours se cacher derrière Nagirrok si jamais De Bauer se prenait l'envie d'être vexé de sa remarque.

Nagirrok
Amis

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:48 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

Nagirrok éclata de rire.

Je l'excuse bien volontiers messire. Je trouve qu'il remplit parfaitement son office. Le voyage fut un peu perturbé mais fort heureusement j'ai pu arriver à temps.

Il descendit de cheval et s'inclina devant messire de Bauer.

Je suis Nagirrok l'ami et sitôt appris la nouvelle de l'union de mes camarades, j'ai bondi sur ce vieux canasson pour partager leur bonheur.
Il me tarde de les saluer....

Jacques de Bauer
Clan

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Tiens, un château ! Répondre en citant

Hochement d'épaules à peine perspective et d'un geste brusque mais très assuré, notre garde du corps s'empara de la liste des invités que tenait l'idiot de valet. Il la parcouru rapidement jusqu'à trouver le nom de Nagirrok dans la partie VIP. Ok, tout est en règle. Il reporta son regard vers ce dernier:

- Très bien Nagirrok, vous êtes biens sur la liste. Bienvenue. Je suis sûr que vous comprenez qu'on n'est jamais assez prudent. Je vais vous mener jusqu'au jardin du vieux manoir où se déroulera la cérémonie. Ce n'est pas très loin, nous y serons dans minutes.

Dernier regard bien froid en direction du jeune écervelé... T'as dit rustre.... Tu verras, tu l'emporteras pas au paradis.

- Suivez moi, c'est par là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Tiens, un château !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange