chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée imprévisiblement prévue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guigoux
Seigneur de Ploudalmezeau

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous arrivions elle et moi sur la route. Nous étions partis en début de fin d'après midi avec la charrette et les tonneaux. Nous n'étions pas sur la route toute la Sainte Journée, mais la route s'était un peu éternisée. Je n'étais pas seul. Je n'aurais pas pu descendre les tonneaux seul.

Nous approchions de Kergroades et j'ai regardé Haelig.

-Nous sommes presque arrivés.

Nous voilà à attendre le garde.

-Garde! Je suis Gui, dites à Sa Grace que je suis là je vous pries, dites lui que j'ai des présents pour lui.

Ce garde était toujours désagréable. Je ne l'aimais absolument pas.

-Je suis accompagné d'Haelig qui m'aidera à descendre les tonneaux.

MSN
Haëlig

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:47 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

Haëlig avait accepté l'invitation de Gui qui avait, en l'occurrence, besoin de deux bras supplémentaires. Elle doutait que les siens fassent vraiment l'affaire mais qu'importe. ça la sortirait toujours. Pour l'occasion, elle avait tenté de défroisser ses guenilles et avait relevé ses cheveux en une queue de cheval. Etant donné qu'ils allaient visiter un Duc, il fallait donc un temps soit peu de présentation. La paysannerie n'empêchait pas la dignité.

La jeune brune commençait un peu à râler. Parce que d'une, elle avait déjà quatre jours de marche dans les jambes et qu'en plus de ça, elle devait se farcir de nouveau une route interminable. Quand Gui tenta de la rassurer, elle poussa un soupir et essaya de cacher son mécontentement :

- Presque, presque... Je commence à déchanter moi!

Lorsqu'enfin ils arrivèrent, ils se retrouvèrent nez à nez avec un garde du genre... rustre. ça venait de clouer le voyage déjà pesant et fatiguant. Une fois les présentations achevées, Haëlig murmura à Gui : 

- C'est toujours comme ça, ça l'écorche d'être aimable?

Guigoux

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:15 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

Haelig était partie devant le côté somnolent du garde et j'avais commencé à rouiller. Je devrais me dé(b)rouiller pour les décharger... Mais enfin, ce n'eétait pas très grave.

Herm... Je sais que t'es gros et que tu sers à rien, mais je t'ai demandé poliment de me laisser passer...

MSN
Tualenn
princesse à ses parents
princesse à ses parents

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:14 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

La jeune femme qui passait par là vit que le garde dormait, elle ouvrit donc les portes à Gui et le salua.

Désolé de l'attente, il me le paiera

Guigoux

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:25 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

Tualenn, ma sauveuse! Encore! J'ai souri et je suis descendu de la charrette, rênes en main et je l'ai salué.

-Demat Tualenn.

Ce disant je lui ai collé une grosse bise sur la joue.

-Merci de me sauver la vie. Cet homme fait la sourde oreille, et j'ai peur que ce que j'amène à ton père n'aime pas tant la chaleur écrasante qu'il fait.

Ironie, évidemment.

-Il est dans le coin, le pater? Je viens amener la première salve de Noël... Tu vas bien ma grande douceur?

MSN
Tualenn
princesse à ses parents
princesse à ses parents

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:31 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

Le pater ?? mais bien sur enfin je suppose j'arrive de Brest là, je ne l'ai pas encore croisé. Va dans le petit salon, il y a ce page qui va t'y mener. Je me débarbouille et j'arrive.

Elle siffle un page qui passe par là dans la cour et le confit à ses bon soins.

Guigoux

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:31 (2012)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue Répondre en citant

Je lui ai souri.

-Tu arrives vite hein?

J'ai regardé le page, et j'ai sourit à Tualenn. Avant de suivre le page, j'ai étreint Tualenn.

-Tu m'as manqué.

Puis je me suis tourné vers le page.

-On peut rentrer la charrette, la décharger, et amener tout cela dans la cave du maitre des lieux, s'il vous plait? Celui qui en touche un, je lui fais bouffer ses tripes. Bien entendu, il ne doit pas être au courant.

On a fait ce que j'avais demandé, puis je l'ai suivi, avec ma canne.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: Arrivée imprévisiblement prévue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange