chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> L'allée de chênes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chimera


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:49 (2010)    Sujet du message: Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sa vie est en ce moment un enfer qui semble ne jamais vouloir cesser de la tourmenter. Elle a beau fuir et tourner le dos, la haine et le mépris la rattrapent inexorablement, insatiables...
Ce jour est pourtant jour heureux, tout comme demain le sera également pour Azilliz et Lemerco.
Elle regarde Mumia.
Ils ont connu ce bonheur et le connaissent encore.
Elle ne peut que le souhaiter à d'autres.
Si insouciants et vierges de toute préoccupation, concentrés sur cette promesse de joie. Ils étaient ainsi... autrefois...
Elle regrette aujourd'hui d'avoir quitté cela.
Elle regrette leur engagement.
Elle regrette la proximité de ce monde honni.

Chimera a les yeux dans le vague. Les légers cahots de la voiture sur la route sont propices à la méditation.
Dans un éclair de lucidité, elle tourne la tête vers l'extérieur.
Breizh...
Elle n'avait éprouvé aucune félicité en débarquant du navire. Elle était rentrée pour lui, ombre d'elle-même dépourvue de tout enthousiasme.

Mais ils sont de retour désormais, et le domaine de GS, ainsi que la raison de leur présence ici lui reviennent à l'esprit.

Ils y seront dans quelques instants.
Chimera, si tu ne parviens pas à trouver le sourire en un jour comme celui ci, tu n'en seras jamais plus capable. C'est Beltaine, c'est leur union. Tu devrais pleurer de joie et rayonner de bonheur.
Profonde inspiration, puiser dans l'air breton d'Ouessant la force de mettre de côté cette morosité oppressante et permanente.

Elle n'est jamais venue, et cède à son instinct curieux qui la pousse à se pencher à l'extérieur.
...
Elle en reste muette de saisissement, la main crispée sur le battant de bois, pour finalement réussir à articuler:

Beilhal, arrête-moi là tu veux?

L'intendant s'exécute. Il a compris. Evidemment qu'il a compris, il connaissait cette allée comme personne.
Elle glisse sa main sur celle de Mumia, et descend de la voiture aux armes du vannetais, le laissant seul avec Maeve.
Seule au milieu du chemin.
Les yeux rivés sur ces arbres qui bordent le chemin, flous parfois...
La verdruis lève les yeux vers les frondaisons, qui s'évertuent à se rejoindre par dessus la route qui les sépare. Elle en aurait les larmes aux yeux
.
Si similaire...
Les chênes de St Leger viennent naturellement se superposer à ceux qu'elle a sous les yeux, spectres du passé, dont elle pourrait presque sentir l'odeur. Est-ce un tour de la Mère qui en ce jour précis souhaite lui rappeler ce passé douloureux? Est-ce pour qu'elle accepte d'arpenter ce chemin jusqu'au bout, malgré son coeur serré et son estomac noué?


Ma dame... ne vous laissez pas happer par ça... C'est l'avenir et l'amour qui sont au bout de cette allée, pas le passé et les souffrances qui sont peintes sur votre visage...

Elle se retourne et le regarde avec des yeux presque hébétés. L'avenir et l'amour...
Elle refuse depuis bien des jours de penser à l'avenir...
Mais ce n'est pas le sien qui se joue ici....ou peut-être l'est-ce un peu...


Je vais terminer à pieds.
Il fronce les sourcils. 
Tout ira bien...
Je.. j'en ai besoin...


Il n'argumente pas, hoche la tête et sollicite les chevaux qui reprennent leur marche.
Une fois les remous poussiéreux de la voiture dissipés, Chimera ferme les yeux et respire.
Non... ils sont bien différents de ceux qui jalonnent l'entrée du domaine tout à la fois chéri cause de maints tourments...

Elle donc son sylvestre pèlerinage... se pliant à la volonté de celle qui est aujourd'hui également à l'honneur.

Les pensées vagabondent à nouveau, profitant de l'errance du moment.
Faire la part des choses...
Les paroles de Lermerco lui reviennent. Soutien solide il avait été ces derniers jours, ayant eu le courage d'affronter les vagues de désespoir sous lesquelles bien des enthousiasmes auraient péri.
Elle les médite alors que chaque pas l'aide à faire le deuil de toutes les peines passées.


Parvenue devant l'entrée du domaine, elle est sensiblement plus sereine.
Déjà on s'occupe de la voiture et de ses occupants et Chimera, après un regard aux êtres aimés qui l'accompagnent, cherche des yeux les protagonistes du jour.

Ils sont peut-être occupés à leurs préparatifs...

De toutes manières, ils seront bien obligés de se présenter à elle à un moment...
La pensée lui arrache, chose peu commune ces temps-ci, un léger sourire...

_________________


Revenir en haut
mumia
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 149

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir... Répondre en citant

Ils avaient accosté quelques heures plus tôt. Rien au monde n'aurait pu les empêcher d'être présents aux côtés de leurs amis pour ce jour si important. Il était heureux de fouler à nouveau le sol sacré de Breizh, après ce long voyage en Angleterre, où ils avaient néanmoins passés d'agréables moments, loin des turpitudes de la vie publique bretonne. L'accueil à chaque fois chaleureux qu'ils avaient reçu dans chaque ville anglaise qu'ils avaient visitée était de bonne augure pour les relations diplomatiques entre le Grand Duché de Bretagne et la terre de l'angle.

Et pourtant...les conflits au sein des bureaux du château de Rennes les avaient poursuivis au delà de la Manche. Son épouse traversait une période difficile, et il regrettait de ne pouvoir la soutenir autant qu'il le souhaitait. Il voit bien qu'elle ne va pas, et pourtant il semble incapable de trouver les mots qui pourront chasser de son esprit les idées noires. Le mal semblait profond.
Heureusement, ils arrivaient sur les terres du Duc d'Ouessant. Pour assister à l'union de deux êtres chers à leurs cœurs. Au moins, pour quelques heures, ils pourraient oublier toutes leurs affres.

A quelques encablures de l'entrée du château, elle demande à son intendant de stopper leur voiture. La similitude avec St Léger est stupéfiante. Elle pose sa mien sur la sienne, il la regarde, ne dit rien, et la laisse terminer le chemin à pieds. Il sait qu'elle a besoin de ces moments de solitude, de réflexion et d'introspection. Et il sait aussi, qu'une fois passée la porte du château de leurs amis, elle oubliera tout ça le temps d'officier à leur union.


Revenir en haut
Alex Thérieur
secrétaire du duc

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 80
Localisation: Ouessant

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:35 (2010)    Sujet du message: Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir... Répondre en citant

- Une voiture approche.
- C'est bien ça. Les invités commencent à arriver.


Pas d'inquiétude particulière pour un Alex presque blasé tant il sait qu'il va devoir accueillir bien du monde en ce jour de festivité. Jusqu'à ce qu'au bout d'un moment il finisse par se poser une question. Une voiture dans l'allée ne met pas autant de temps pour arriver. Il se redressa sur son siège, tendant l'oreille pour percevoir les bruits en provenance du bout de l'allée. Rien du tout.

Se levant, il grimpa la volée de marche le menant au chemin de ronde surplombant le porche et la lourde porte du château
.

- Elle est où votre voiture? demanda-t-il au garde
- Là bas, à mi chemin. Les chevaux sont au pas.

Plaçant sa main droite en visière, il plissa les yeux et chercha la voiture. Au bout de quelques instants d'une intense concentration pour obtenir la meilleure mise au point possible, il repéra les armes de la voiture. Le Duc du Vannetais. Il sourit, sachant combien cette arrivée là ferait plaisir tant au Duc qu'à sa rouquine de fiancée bientôt épouse.

- Allez prévenir le Duc de l'arrivée du Duc du Vannetais et de son épouse la Baronne de Bubry. Et faites de même avec damoiselle Ap Maëlweg. Non... commencez par la rouquine d'ailleurs, sinon elle ne va pas être contente de l'apprendre en dernier. allez vite, je me charge de les accueillir comme il se doit.

Puis regagnant l'entrée par le même escalier qu'à l'aller, il franchit les portes et s'avança lentement à la rencontre des invités de marque qui remontaient l'allée.

S'inclinant respectueusement à leur arrivée, il les accueillit par ses mots

- Soyez les bienvenus. Sa grâce et sa fiancée sont impatients de vous revoir. Il seront ravis de vous savoir arrivés. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire jusqu'au jardin du vieux manoir. Lallie a choisi ce lieu pour la cérémonie.

Faisant signe du bras pour les inviter à entrer:

C'est par là...
_________________


Revenir en haut
Chimera


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:24 (2010)    Sujet du message: Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir... Répondre en citant

A peine était-elle arrivée qu'un homme vient les accueillir pour les conduire au lieu où se déroulerait la cérémonie. Légère inclinaison de la tête en réponse à son salut, attentive à ses mots.

Le jardin, très bien.
Leger coup d'oeil à Beilhal qui déjà veillait à ce qu'on s'occupe des chevaux. Pourrait-il les rejoindre? Elle en toucherait un mot à Lallie. Elle savait que l'intendant de Bubry avait toujours très à cœur de soutenir les vannetais dans les événements marquants de leur vie. 
Elle glissa son bras sous celui de Mumia et suivit l'homme qui ne s'était d'ailleurs pas présenté sans s'en formaliser.
Regard à son époux tout en marchant. Elle peut lire sur son visage la joie qu'il éprouve d'être enfin rentré chez lui, parmi les siens. Legere pression sur son bras, alors qu'elle se love contre lui, en quête de cet enthousiasme qu'elle sait être contagieux.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Au retour d'Angleterre, plongée dans le souvenir...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> L'allée de chênes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com