chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cache-cache au chateau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> La Grande Cour -> Les écuries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Renarde
Duchesse de Poudouvre
Duchesse de Poudouvre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2 529
Localisation: Partout où n'est pas sa belle-doche

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 23:29 (2010)    Sujet du message: Cache-cache au chateau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et la voilà qui revient sur ses pas et file se cacher sous une botte de foin sans faire plus de bruit qu'une mouche.
_________________


Revenir en haut
Rufus
Rufus

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:59 (2010)    Sujet du message: Cache-cache au chateau Répondre en citant

Qui était Rufus ? Si l'on pouvait le résumer en trois mots ? Docilité, Brutalité, Célérité, Efficacité. Oui, on ne résume pas Rufus si facilement. Véritable chevalier à mains nues et à l'armure de muscles purs. Même sa carotide était inaccessible, protégée par un cou plus musclé que celui d'un taureau. Enfoncés ainsi dans les profondeurs de leur orbite, ses yeux semblaient s'être réfugiés dans une forteresse osseuse, ne laissant que laissant que deux petits globes pour voir.
Quelques part entre la Bretagne et la France, un ménestrel fut inspiré par sa rencontre avec Rufus. Ainsi, dans la rue et les auberges, il chante l'histoire d'un homme devenu un ogre après avoir subtilisé les pattes d'un ours, les jambes d'un cheval, le torse d'un taureau géant, l'œil d'un cyclope, la peau d'une tortue et les dents d'un requin. En effet, le sourire de Rufus comprenaient d'effrayantes doubles rangées de dents. La chanson faisait souvent sensation car à la fin, il ajoutait "la tête d'une poule". Certes Rufus manquait cruellement de jugeote et ses prises d'initiatives se comptaient sur les doigts de la main d'un manchot, mais Rufus avait plus que cela. Désormais, il partageait une sorte d'instinct animal avec une femme rusée et peut-être aussi sauvage que lui, sa maitresse adulée, surnommée la Renarde.


La porte à battants s'ouvrit brusquement, une silhouette de géant apparut, laissant à peine entrer la lumière du jour et les quelques chevaux piaffèrent de peur.

Rufus fait un pas dans l'écurie. Elle est là. Il peut la pointer du doigt. Sous de la paille. Il sait. Il... Grumph ! Il a failli. Il est en retard. Il a... peur ? Presque. Mouhumpf ! Il appelle sa maîtresse. Il est là. Et l'autre n'est sans doute pas loin.

Malheureusement pour lui, Rufus avait bel et bien failli à sa réputation. Il n'avait pas agi immédiatement. Quand Lallie avait eu besoin de lui, il se trouvait sur une colline à une lieue d'ici qui offrait un panorama parfait du château, lui permettant ainsi de surveiller absolument tout. Malheureusement, cela lui prenait quelques secondes pour intervenir.
S'il pouvait ressentir la honte, son visage sera écarlate à faire pâlir un coquelicot. Mais loin de là cette idée, il devait juste exécuter son ordre avec plus de perfection de d'habitude. L'ordre en question avait été formulé ainsi "Dégage moi cet abruti". S'il n'y avait pas eu cette subtile symbiose en lui et sa rousse maitresse, il aurait du offrir un vol plané à toutes personnes de sexe masculin, ici désignées par "abruti". Imaginez le chaos provoqué lors des grands évènements comme les mariages, par exemple. Le duc en faisant parti...

Rufus n'était pas un tueur (Lallie ne lui avait encore jamais demandé de mettre fin à la vie de quiconque) mais cela n'était qu'un question de force à déployer. Nulle doute qu'il aurait pu tirer l'Angleterre jusqu'à la Bretagne afin que Lallie ne prenne pas de bateau, si l'on avait pu trouver un grappin assez résistant. Mais personne n'avait encore poursuivi sa maitresse non plus, alors les choses seraient peut-être à même de changer. Cela n'effleurait évidemment pas l'esprit de Rufus, rien n'effleurait jamais cet esprit qui pourrait être une marre d'eau pure, paisible et sans poisson. 

Graumpf. Il arrive ? Par là. Bien. Il se met en position et fait craquer ses jointures.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: Cache-cache au chateau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> La Grande Cour -> Les écuries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com