chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite impromptue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kart ograff

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une modeste carriole. Pas si modeste que ça quand même. Suffisamment modeste pour ne pas être confondue avec une voiture noble. Trop peu pour ne pas trahir que le passager dudit attelage n'est tout de même pas le premier pécore sorti d'une obscure cambrousse du Léon.

La poussière et l'état de fatigue apparent des chevaux trahit également que la livrée vient de loin. Et à voir la touche du passager dont il est question, on n'a plus aucun doute sur le fait qu'il a fait un voyage depuis quelque endroit lointain et n'est pas donc pas arrivé jusqu'au bout du monde pour une bonne raison. Comme dirait le prophète Christo-Tal, vous ne viendrez plus chez ouessant par hasard.

Un garde le regarde. Aussi lui parle-t-il, d'un accent venu d'ailleurs.

Guten tag! Jé voudrais parler à Sa Grasseuh le duc de Ouessant! Ja?

Garde

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Un couteau, une bûche et c'était le plus beau jour de la vie, comme tous les jours où les emmerdeurs ne se présentent pas à la grille sous prétexte de voir le duc qui tient boutique ici. Il y a juste un moment où ceux qui ont rien à faire de leur journée aillent rien faire ailleurs !!!! et ne viennent pas embêter les honnêtes gens qui eux ont une occupation. Qu'est ce qu'ils croient tous ? que le travail de garde c'est reposant ? se taper tous les vagabonds du coin qui ont décidé de venir quémander à manger, les marchands qui pensent que leurs marchandises sont totalement indispensable et superbes mais en fait de la pure camelote, les fermiers qui veulent se plaindre de la grêle, des orages, des lapins, des rats, des moustiques, du soleil... Bref, tous pensent que leur venue est attendue et légitime mais tout le monde s'en fout de leurs petits malheurs, de leurs petites vies !

Est ce que lui se plaint du soleil, du froid, du gel, de la bouffe, de l'eau, du salaire, du lit, de ses chiens au duc ? Non ! Alors les emmerdeurs, ras le bol !

Guten tag! Jé voudrais parler à Sa Grasseuh le duc de Ouessant! Ja?

Tiens un mec de chez lui mais bon il parait qu'il est breton maintenant et donc il se doit de parler dans la langue du coin.

Ouais ? et c'est pour faire quoi ?

Et rebelote encore un qui croit que le Duc n'espérait que sa venue ce jour.

Kart ograff

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Regarde le malutro de haut, un air sévère sur le visage

Hein question dé grooooooosseuh himportance! Jé n'ai pas à me justifier auprès dé un rustre dans votre genre. Grosssssseuh secret, ja?

Vous n'ave pas la autorité pour parler au nom de sa grâceuh le duc.

Balayant l'air de la main comme pour le chasser

Allez me chercher le duc. Et vite, ja?

Garde

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Hahahahhhaaaaaa. Ouais il rigolerait s'il n'était pas lui. Le sale gros dont tout le monde avait peur.

Je vais chercher personne. Sa Grace elle vit sa vie aussi et est chez lui. Si vous voulez le voir faut passer...donc vous êtes venu faire quoi ici ? Faut pas croire hein, le duc il se déplace pas faire causette devant la grille. IL a un salon avecp leins de boiseries, de tapisseries et de fauteuils pour ca. Donc si vous avez pas de laisser-passer, vous entrez pas. Ordre de la petite demoiselle, l'intendante Tualenn ap Maëlweg de Kerdraon.

Oui le gros il aimait bien la petite, une sale enquiquineuse, fureteuse, qui n'a pas peur de lui. Elle aime bien lui taper sur le ventre pour lui faire faire des vagues et ça la fait bien rire.

C'est elle la patronne de la porte et c'est elle qui me paye.

Kart ograff

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:04 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Le regarde

Ah ja?

Dé où je viens, il ne y a pas trenteuh six solutions, ja! De deux chozes l'une. Où je paye vous plus cher que elle... Où vous allez la chercher pour moi, ja?

La prémière zolution est la plus rentableuh pour vousss!

Tualenn
princesse à ses parents
princesse à ses parents

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

La petite fille se prélassait paresseusement au bord du plan d'eau où les canards s’ébattaient dans la douceur du jour, les chiens venaient se blottir contre elle, réclamant câlin et tendresse.
Les parents avec toute la ribambelle de frères et soeurs jouaient à chat gaiement. Les arbres, les buissons, les murets, tout était un moyen de se soustraire à chat qui passait très vite de l'un à l'autre.
Bref tout était bucolique, idyllique et elle regardait le paix heur...

Une main la secouait comme un prunier à qui on voudrait faire tomber les derniers fruits.

Nan mais oh, c'est pas une façon de faire !

Se tourne vers l'agresseur, et lui tambourine sur le ventre prohéminent.

Je fermais les yeux pour mieux me concentrer ! Maintenant je me souviens plus de rien de ce que j'ai pu deviner.

Le garde fit un petit sourire affectueux tout de même malgré les coups et lui répondit.

M'dame y a un vieux qui veut voir Sa Grâce.

Ouais et alors ?

Ba il a pas de lettre d'introduction ni même de raison pour le voir.

La petite fille grommelle. IL y a vraiment des jours où il est pas possible de travailler ! Elle se lève, époussette et défroisse sa robe, range ses papiers qui sont sur la table et se dirige à la suite du garde vers la grille.

Et il veut quoi alors vraiment ?

En tout cas il veut rentrer au château de tous les moyens possibles, il a tenté de me soudoyer.

Ba tiens...encore un qui croit que l'argent fait tout. Il faudra trouver un truc pour Otto toujours fidèle à la fillette depuis tout ce temps.
Et la fillette d'arriver aux grilles d'entrée où d'autres gardes surveillaient l'entrée le temps qu'Otto vienne la chercher.

Alors vous préferez le cachot pour corruption ou me dire pourquoi vous venez ?

Arf oui quand on menace les gens, comme le dit le manuel faut dire au nom de quel pouvoir on le fait.

Je suis Tualenn ap Maëlweg de Kerdraon, Intendante du Château et des terres d'Ouessant, fille de sa Grace d'Ouessant.

Kart ograff

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Il regarde le garde s'éloigner et profite de son absence pour regarder, l'oeil critique, le côté sauvage du paysage qu'il n'apprécie pas vraiment. Trop plat, trop venteux, trop marin... Pas le temps de s'apesentir dessus que l'idiot de sentinelle repasse la porte, flanqué d'une gamine qui se présente comme la fille du duc.

Quel pays étrange se dit-il...

Il s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la gamine.

Enchanté jeune fraülein! Jé me nomme Kart Ograff et je viens d'un lointain pays, ja. Hein province perdue au milieu du Saint Empire, bien après qu'on ne parle plus français. Ville de Stuttgart! J'ai fait tout ce longue chemin pour voir fotre père! J'ai un projet très importanteuh à lui présenter.

Hein histoire de carte. Trèsse important les cartes quand on foyage, ja? J'ai pensé qu'un duché du bout du monde, composé de marins et de foyageurs était le meilleur endroit pour ezposer ce projet.

Je dois voir votre père jeune fraülein, c'est vraiment important.

Tualenn
princesse à ses parents
princesse à ses parents

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:00 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Regarde le monsieur s'accroupir. Elle hésite entre l'ignorer et partir ou finalement écouter... SOn père, heureusement pour le monsieur, lui avait donné pour tache d'accueillir tous les voyageurs venant pour une raison. COmme il lui avait enfin donné une raison, restait plus qu'à l’accueillir. Elle fit signe à Otto de rester près d'elle tout le temps et répondit au monsieur.

Des cartes ? Vraiment ? très bien, suivez moi, nous verrons si Sa Grâce accepte de vous recevoir.

Et de montrer le chemin : ici

Kart ograff

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:03 (2012)    Sujet du message: Visite impromptue Répondre en citant

Ja!

Sobre, court, efficace, sans chichi. Ecole allemande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Visite impromptue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange