chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> les alentours du domaine -> Les jardins -> Le jardin du vieux manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 21:20 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir attendu quelques minutes que les jeunes mariés se dévorent des yeux, Trilo commençait à trouver le temps long. Tout le monde allait s'endormir si ca dépassé les 5 minutes. Il prit donc sur lui de réveiller l'assemblée.

LE BISOU, LE BISOU, LE BISOU...

Grand_sage
Duc d'Ouessant
Duc d'Ouessant

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 22:21 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Mélange de sentiments. Amour, satisfaction, bonheur, fierté...

Les paroles de Chimera résonnaient encore dans sa tête. Apprenez si vous ne le savez pas déjà, que les choses les plus simples de la vie sont les plus importantes... C'était tellement vrai. La politique, les titres et autres couronnes... tout cela ne vaudrait jamais le simple bonheur d'être heureux à deux. Lallie et lui... ensemble. C'était ça qui comptait le plus. Ca et rien d'autre. Le reste n'était finalement que futilité.

Il avait passé de longues années tout seul à vivre quasiment en hermite. Il était sorti de ce mutisme avec la volonté de s'investir. Oeuvrer pour son prochain, pour son pays. Pour quel résultat? Insignifiante goutte d'eau dans le flot tumultueux des eaux troublées de l'histoire.

Heureusement, le destin avait mis Lallie sur sa route. Quelques semaines passées sur les routes en sa compagnie, des soirées à militer pour leurs idées et elle avait réussi à devenir indispensable pour lui sans même qu'il s'en rende compte immédiatement. Il se souvenait de ce soir à Brest où à l'issue d'une longue discussion sérieuse elle avait fini par lui dire qu'elle avait envie de l'embrasser. Il avait fallu cette simple phrase, lâchée au moment où il ne s'y attendait pas pour que d'un seul coup il réalise combien au fond lui même en avait envie. Combien en peu de temps sa présence était devenue si importante pour lui.

La déchirure de son départ de Brest, l'absence pendant quelques semaines... tout cela lui avait fait prendre douloureusement conscience que l'important ne résidait pas dans ce qu'il pensait... Il avait à cet instant réalisé ce que pouvait réellement signifier le mot aimer.

Nulle couronne, nul titre, nulles terres, nul honneur, nulle gratification, nul mérite ne saurait jamais rivaliser avec ce sentiment d'attachement profond et sincère. Et il savait désormais quelles étaient ses véritables priorités. Si un choix devait un jour se présenter à lui, le choix était déjà fait. Lallie avant tout. Rien d'autre ne comptait réellement.

C'est ainsi que dans un élan naturel, en écho aux supplications de Trilo, il se pencha sans la quitter des yeux et l'embrassa tendrement.

Souzix
Les invités

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 06:57 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Souzix avait été discrète pendant toute la cérémonie, c'était la première fois qu'elle asistait à un mariage druidique cela l'avait agréablement impréssionnée. Elle ressentait l'amour des deux époux, et c'est avec émotion qu'elle serra la main de son promis Surcouf lui murmurant à l'oreille :

Je te remercie de m'avoir inviter ici, maintenant je sais ce que représente un véritable mariage d'Amour.

Nagirrok
Amis

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 22:22 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

L'émotion gagnait toute l'assistance.
Le bonheur irradiait les lieux. Ce bonheur simple d'un amour sincère.
Nagirrok se joignit aux applaudissements qui ponctuèrent le tendre baiser et fit signe aux 2 époux.
Un geste qui leur signifiait qu'il partageait leur joie.
Puis il se dit qu'après toutes ces émotions un petit remontant ne serait pas du luxe.
Il s'approcha de Trilo.

Pssst le marin, t'as repéré où était le buffet, toi ?

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 00:08 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Héhé marin d'eau douce, voila ce que c'est d'arriver à la bourre.

Il entrouva un peu son veston afin de montrer à Nagi les différences flasques qu'il avait rempli avant la cérémonie du mariage.

C'est les mariés qui régalent à l'insu de leur plein gré, tu veux quoi? Chouch, Pinard, whiskey...

Chimera

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:36 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Il n'avait pas patienté
Nous n'avions pas patienté
Ils n'avaient pas patienté
Après tout, ce jour était un jour de conjugaisons.... combinaisons...
Passons...
Impatience, de tous.
Pour Lallie et GS: profiter enfin de leur toute récente union
Pour Trilo et Nagirrok: terminer au banquet et au godet cette émouvante célébration
Pour les autres: amicales et chaleureuses retrouvailles, puis libations, bienheureuse occupation.

Il était temps de mettre fin à cette cérémonie béate
avant que les menhirs à quatre pattes
ne se carapatent...

Souriante, cette fois franchement, sans angoisses ni mine forcée, elle leva donc la séance en levant les bras, paumes ouvertes et tournées vers le ciel d'espérances, elle prononça les paroles que nombres d'officiants souriants avaient prononcées avant elle:

L'est est l'air, le sud est le feu.

Elle jeta une poignée d'encens dans le feu de la coupelle symbolisant le sud.

L'ouest est l'eau. Le nord est la terre. Par ces paroles, je conclue cette cérémonie. Rendons grâce à Nuada, Lug, Dagda, Cernunnos, Eriu, Morrigan, âmes illustres qui continuent de nous éclairer de leur sagesse. 

Elle referma le cercle, remerciant l'Esprit du lieu et les énergies des directions. Quittant peu à peu le statut d'officiante pour retrouver celui d'amie, elle se contenta de profiter du privilège de celle qui les avait unis pour avoir la primeur des félicitations.
Ils étaient unis, et elle n'eut qu'à écarter légèrement les bras pour les embrasser simultanément:

Tous mes voeux, à vous deux... Je ne crois pas avoir besoin d'en dire davantage pour que vous sachiez...

Grand_sage
Duc d'Ouessant
Duc d'Ouessant

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 19:34 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Abandonnant à regret les lèvres de sa désormais épouse, il revint peu à peu à la réalité. Chimera s'approcha pour les féliciter, les embrassant chaleureusement.

- Trugarez pour tout Chimera. Du fond du coeur. C'était important pour nous que ce soit toi tu sais. Merci vraiment.

Il regarda ensuite la joyeuse assemblée, toujours rassemblée en cercle pour l'instant. Ils étaient tous là ou presque. Un bonheur que de les voir ainsi présents pour ce moment unique. Faisant signe à chacun, d'un hochement de tête, d'un sourire où d'un geste de la main, il savourait ces instants.

Puis, pour faire une nouvelle fois écho aux paroles de Trilo à Nagi qu'il avait entendu de là où il était, il déclara ouverte les festivités:

- Mes chers amis, il y a encore des choses à dire, pour vous remercier de votre présence à tous aujourd'hui notamment.

Malicieusement, il se fit remettre plusieurs parchemins bien remplis en écriture, qu'il présenta à l'assemblée présente.

- Juste quelques mots, il n'y en a pas pour long. Une toute petite demie heure de rien du tout!

Quelques secondes de silence qu'il meubla à compter les parchemins de telle sorte que tous les invités purent compter avec lui jusqu'à sept. 7 feuillets à lire, une pécadille! Relevant le museau il regarda les réactions, dubitatives pour certains, effrayées pour d'autre. Puis rendant les parchemins au domestique qui était resté près de lui, il partit dans un grand éclat de rire, détendant l'athmosphère qui s'était presque instantanément tendue.

Je plaisante. J'aurai bien quelques mots à prononcer tout à l'heure... mais pour l'heure nous nous en voudrions Lallie et moi de vous laisser assoifé plus longtemps. Surtout Trilo et Nagi qui vont se dessécher sur place si on ne les réhydrate pas très vite! alors trinquons!

Nagirrok
Amis

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:34 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Quand Trilo dégraffait son manteau....oh-oh
Pour donner la gougoute aux assoiffés....hé-hé
Tous les marins, tous les marins.....étaient la-la-la-la-la......étaient là !!!

Pfiouuu le Corsaire, à ce que je vois, tu sors jamais sans tes munitions !!! Sage précaution.....Grande et sage précaution, je dirais même....
Ecoute je commencerais bien par un petit whiskey alors....tu nous le ramènes d'Irlande celui-là ?!!!!

Mais déjà Gs donnait le signal de départ qui ouvrait les hostilités. Tous les convives se dirigeaient vers les tables dressées et Nagi put alors adresser ses félicitations aux heureux époux.

Longue vie à vous deux Lallie et Gs !!!
Que votre union soit aussi heureuse que cette journée qui nous réunit pour d'autres raisons que la politique.
Je trinque à la joie que vous nous donnez ce jour et à tous les merveilleux moments que nous avons partagés, mais surtout au bonheur qui sera votre quotidien.....soyez heureux !

Babette_Cormec
Les invités

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:34 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

On leur tapote l'épaule, ils se retournent.  Le Froute qui saute dans les bras de son papi, lui laissant ainsi la place dans le cercle.  La rouquine qui, en guise de salutation, dépose sur la joue d'Alexis un bisou.  La cérémonie s'achève par un baiser longuement attendu.  La foule émue réclame maintenant à boire!  Vrai qu'une bonne rasade de chouchen ne serait pas de refus. 

Félicitations aux nouveaux mariés!

S'écrie Babette avant de s'approcher d'un tonneau pour se servir! 

Papa, t'en veux? 

Le Froute, toujours collé de son grand-père tend sa menotte.

Pff!  Pour toi, du lait de chèvre.  T'as déjà fait assez de bêtise ainsi! 

S'adressant à nouveau à son paternel, Alexis.

Imagine-toi qu'il a sifflé la mariée.  J'veux bien croire que Lallie est des plus magnifiques mais Bordelious, on est pas en taverne.  Rhaaaaaaa ce gamin, j'arriverai jamais à lui inculquer la bienséance.

Tu viens, on va faire le tour des invités.  J'voudrais présenter Froute à Chimera et bisouiller les mariés. En plus je crois avoir aperçu Margot et Pelotine, la fille de...  Rougit...  du Dug de Breizh, Tatoo dont je t'ai si souvent parlé.

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 00:30 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Citation:
 Surtout Trilo et Nagi qui vont se dessécher sur place si on ne les réhydrate pas très vite!

Je crois que pour nous deux ca va n'est ce pas Nagi. Wink
Mais bon un verre c'est pas de refus, c'est plus pratique tout de même.

Alors comment tu le trouves ce whisky irlandais? Il me reste encore quelques bouteille si tu en veux. A port Lairge, ils te boivent ça comme du petit lait. Et tiens en parlant de ça, si tu veux briller en société enfin surtout en taverne... les irlandais ne disent pas Yech'ed mad mais tout simplement Slainte... Enfin heu je m'égare.

Pour les mariés HIP HIP HIP....

au fait, les amis vous nous faites quand des ch'tios?

mumia
Amis

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Il sourit aux quelques mots de GS et y alla lui aussi de son "félicitations !" de circonstance.

Il ne manqua pas non plus de faire un "hourra" d'écho aux 3 hip de Trilo, et à rigoler à sa dernière question.

Alex
Les invités

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:35 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Froute lui sautant dessus, il répondit à Babette !

Non, merci, je ne peut pas boire de chouchenn en ce moment.

Je tiens à te dire que tu es ravissante, les mariés aussi, bref tout le monde quoi.
Lui ? La bienséance, tu sais de qui il tient, ce ne sera pas possible ca.

Ah ? Margot ? Pelotine ??? Tatoo est là aussi ?
Je te laisse faire ça.

MSN
Grand_sage
Duc d'Ouessant
Duc d'Ouessant

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 16:33 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Les félicitations pleuvaient. Il souriait à tous, les remerciant les uns après les autres. Abandonnant Chimera à regret pour le moment, ils naviguèrent, toujours liés au poignet, au milieu de tout ce petit monde.

- Merci Nagi. Heureux nous le sommes déjà mais ce n'est que le début. Et je suis bien content moi aussi de voir tout ce petit monde rassemblé pour faire autre chose que de la politique. Ca change et ça fait du bien.

- Merci Babette, merci Alex. Merci à vous d'être venus.

Puis Trilo et Mumia qui semblaient bien rigoler

- Pour slainte je savais. Lallie l'emploie depuis toujours, ce sont ses origines qui ressortent! Je n'ai pas encore goûté le Whisky mais je suis certain que tu vas m'en servir un petit vite fait bien fait.

Quant aux Ch'tios - arrête de rigoler Mum! - je peux te dire que ça ne tardera pas. En fait... c'est déjà en route. Je ne le crie pas trop fort, Lallie s'épouvante déjà assez comme ça de bientôt grossir.

Grand sourire de circonstance, puis passant sur le sujet avant de se faire disputer par lallie pour sa remarque, il lança d'une voix bien forte pour être entendu de tout le monde:

- Que la fête commence. Chouchen pour tout le monde! Ou whisky comme vous voulez! Trilo en a ramené d'Irlande, profitez en!!

mumia
Amis

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 08:58 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Arghhhhhhhhhhh ! un Grand_Lallie ou un Lallie_Sage...l'horreur ! je me demande même lequel serait le pire ! et le duc du vannetais d'éclater de rire.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie Répondre en citant

Scarlett était revenue au mariage le plus discrètement qu'elle avait pu. C'est-à-dire, le bas de la robe déchiré par endroits par les ronces, les cheveux en bataille, le visage qui aurait besoin d'être rafraichi. Elle prenait son air avenant, faisant des sourires à droite, des révérences à gauche comme si de rien était. En fait, elle avait loupé la majeure partie de la cérémonie et elle espérait que personne n'avait remarqué son absence.

Je me suis perdue dans le jardin ! Là bas, vers le fond !

Elle montrait l'endroit du doigt à Mumia qui commençait à s'enmêler gravement les pinceaux .... Puis avisant enfin Edmond, elle alla vers lui ...

Ed ! j'ai encore fait des bêtises ! ça se voit ou ça peut passer comme ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: THE Mariage du siècle - Grand Sage et Lallie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> les alentours du domaine -> Les jardins -> Le jardin du vieux manoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange