chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'arrivée de Scarlett chez son fils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Famille

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est ! C'était enfin sûr et certain ! Grand_Sage allait enfin devenir Duc d'Ouessant. La publication allait intervenir bientôt mais déjà Scarlett s'affairait … Evidemment qu'elle allait rejoindre son fils. C'était clair comme de l'eau de roche.

Elle commença par rameuter ses gens, sa fidèle Thérèse, chambrière de son état et son cocher Joseph. Ces deux personnes constituaient à elles seules toute la suite de Scarlett. Jadis, elle avait eu bien plus de monde à son service mais les temps étaient devenus durs et il avait fallu se débarrasser du personnel devenu trop lourd pour le revenu de Madame Scarlett, dite Môman.

Avec Thérèse, elles avaient déballé toute la garde-robe, les souliers et les fanfreluches de Scarlett. De grands coffres étaient ouverts dans la pièce, ils attendaient qu'on les remplisse des effets de la mère de GS.

Par bonheur, les bibelots et les souvenirs divers et variés étaient rares. Madame n'était pas trop du genre à s'encombrer de souvenirs qu'elle jugeait inutiles. Les bagages n'en seraient que plus vite fait. Les coffres se gorgeaient de soieries, de rubans, de dentelles, de coiffes, de chaussons, de bottines de toutes les couleurs. Une dominante tout de même, le rouge. La couleur préférée de Scarlett, qu'elle portait avec abondance en hommage à son prénom. Il en fallait des fleurs pour faire passer les étoffes du grège originel des tissus à l'écarlate que Môman aimait tant.

Pendant que les femmes s'activaient à ranger les toilettes de Scarlett, Joseph attelait l'équipage. Le voyage serait long, il fallait prévoir plusieurs haltes pour que les chevaux se reposent et reprennent des forces pour repartir. Le maréchal ferrant avait été sollicité pour vérifier les sabots des bêtes. A la fin de la journée, tout était fin prêt pour le départ de l'expédition.

Il restait à Scarlett quelques tâches. D'abord, Edmond !

Citation:
Mon Cher Edmond,Je viens d'apprendre la nomination imminente de GS comme Duc d'Ouessant et la fin de la construction de sa maison. La joie et la curiosité m'empêchent d'attendre plus. Aussi je pars avec Thérèse et Joseph là-bas pour m'installer dans la demeure de mon fils. Néanmoins, je reviens rapidement à Montpellier, mes terres n'étant toujours pas vendues. Nous repartirons ensemble vers la Bretagne lorsque toutes mes affaires seront enfin réglées.

Je profite de cette lettre pour vous informer qu'un jeune homme m'a demandé de l'emmener avec nous, il se peut donc que nous ne voyagions pas seuls. Je vous confirmerait ça ultérieurement.

Je vous laisse mon ami, à vos occupations malheureuses que, je vous le répète, je n'approuve pas. Je laisse néanmoins le jugement de vos actions à Aristote. Vous restez l'ami de la famille quoiqu'il arrive et quoique vous fassiez.

Je vous laisse, je dois veiller à ce que Joseph charge correctement la voiture car nous partons demain matin de bonne heure afin de profiter de tout le jour. J'espère que les chevaux tiendront le coup !  

Bien amicalement,

Scarlett

Ensuite GS 

Citation:
Mon très cher fils,

Je t'envoie mon pigeon préféré, le plus rapide, le meilleur, pour t'annoncer mon arrivée. En effet, j'ai appris la fin des travaux de construction de votre maison. J'ai tout à fait hâte de la voir.

Il va sans dire que j'ai prévu de m'installer auprès de toi et de ta charmante compagne, comme nous en avions parlé.

Je devrais retourner à Montpellier. J'ai toute les peines du monde à liquider mes biens, il faudra donc que je revienne ici pour régler les soucis matériels y afférents.

Le temps de préparer mes bagages et je pars sur les chemins … demain matin selon toute vraisemblance.

On m'a annoncé aussi ton anoblissement. Quelle merveilleuse nouvelle ! Ouessant te sied mieux que n'importe quelle autre terre. J'en suis heureuse et très fière.  

A très bientôt mon fils, chair de ma chair.

Môman

Elle confia les missives aux bons soins de messagers ailés pris dans son pigeonnier, en faisant attention de réserver le meilleur pour l'envoyer à Ouessant.

Après une nuit sans sommeil tant l'énervement était à son comble, Scarlett s'était levé et s'était préparé en toute hâte. Elle avait pris les chemins en compagnie de Thérèse et de Joseph.

Le voyage se passait, il fut long, poussiéreux et caillouteux mais aucun incident majeur ne vint les retarder. Joseph menait l'équipage, les haltes étaient parfaitement bien organisées. Seule Thérèse se plaignait de l'inconfort de la voiture. Les autres, trop pressés d'arriver enfin, se taisaient et supportaient l'incommodité du voyage.

Au bout de quelques jours, harassés, courbatus, sales et mal coiffés, Scarlett, Thérèse et Joseph arrivèrent à la nouvelle adresse de Messire Grand_Sage, Duc d'Ouessant. La grille majestueuse était fermée. Aussi Joseph stoppa la voiture juste devant. Scarlett descendit fièrement pour se dégourdir les jambes en admirant les détails d'architecture du château. Il lui plaisait beaucoup. Pourvu que l'on ne tarde pas à venir lui ouvrir, pourvu qu'elle puisse visiter la demeure ducale rapidement.

La Renarde
Duchesse de Poudouvre
Duchesse de Poudouvre

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Quelques jours auparavant, le rouquine avait eut connaissance de la lettre que Môman avait envoyé à son fifils. Son bec s’était alors grand ouvert pour protester, mais aucun son n’en était sorti. Elle était d’ailleurs resté quelques longues minutes la mâchoire brinquebalante, hébété comme pas permis à réaliser l’étendu de son cauchemar. Quand vint le soir et qu’elle se retrouva seule dans sa chambre en compagnie du colosse aux mains d’argile elle pu se livrer au plus profond désespoir et aux machinations les plus diaboliques.

- C’est pas possible, c’est pas possible !
- Grumph !
- Je sais ! Oh oui je sais ! Mais que veux-tu rien n’y fait !
- Grummmmmph !
- Qu’est-ce que tu peux y comprendre toi ! Tu ne l’as pas supporté ne serait-ce qu’une heure !

Et la rouquine de tourner dans la chambre, à ruminer de sombre de pensée en sanglotant par moments. Puis, elle redressa brusquement la tête et déclara vivement :

- Non foi de moi, Rufus, cela ne sera pas ! J’ai une idée !

[Quelques jours après, une matinée semblable à une autre]

- Tu es prêt ?
- Grumpf !
- Bien, alors vas guetter son arrivée. Dès que tu l’as voit tu sais ce qu’il te reste à faire !

Les ordres ainsi donnée, la rouquine bailla avant de frissonner dans sa mince toilette.

- Je vais me recoucher ni vu ni connu, tâche d’être à la hauteur.

Ceci étant dit, elle tourna les talons et repartit se coucher. Le colosse quant à lui prit la direction de l’entrée pour « accueillir » comme il se doit Môman.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 10:15 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

La nuit tombait et on y voyait plus très clair. Pourtant le jeune Alex était encore à pied d'oeuvre. Le Duc lui avait confié mille tâches et il regrettait déjà sa petite vie simple d'avant. Lorsque GS lui avait annoncé la nouvelle de l'annoblissement, du déménagement, il était heureux de quitter enfin Rennes et le château Ducal. Et il était accessoirement très fier de son maître.

Quelques jours plus tard, le désenchantement était déjà de mise... Le château était en travaux, le Duc et la rouquine étaient très occupés et le pauvre Alex devait se dépatouiller au milieu de tout ça.... Alex tu feras ci, Alex tu feras ça. Alex, vas voir untel, Alex retourne chez truc... Il n'en pouvait déjà plus...

Après une journée d'un déjà très long labeur, il en était à vérifier que toutes les issues du château étaient bien fermées quand du bruit venant de l'entrée attira son attention. Pas de doute, c'était bien de chevaux dont il s'agissait. Manquait plus que ça se dit-il... des voyageurs perdus sans doute. Il soupira un instant, puis sa torche à la main, se dirigea vers l'origine du bruit. Depuis le rempart supérieur surplombant le porche, il apostropha les visiteurs quasi-nocturnes:

- Héla! Qui va là?

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 10:48 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Scarlett commençait à désespérer que quelqu'un arrive. La nuit tombait et, avec elle, la fraîcheur et l'humidité. Thérèse s'était plaint toute la journée et le crépuscule ne faisait qu'augmenter les marmonnements de la femme qui s'impatientait.

Soudain, Môman entendit une voix.

Qui va là ?

Scarlett ne reconnut pas tout de suite le timbre de la personne qui parlait. Elle pensa que son fils avait du s'attacher nombre de domestiques de tout poil. Mais en réfléchissant un peu, elle se demanda si ce n'était pas tout simplement Alex, le fidèle serviteur de GS qui lui avait parlé.

Alex c'est vous ? je ne vous vois pas. Je suis Scarlett, la mère du Duc. Ouvrez moi ! mes gens ne tiennent plus en place. Thérèse a un besoin urgent de se soulager. Ouvrez donc !

Elle attendit sagement que le portail s'ouvre en s'efforçant de ne pas entendre les suppliques de Thérèse qui geignait toujours dans son coin.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:25 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

La quoiiiiii? Oh seigneur... Panique en vue. La tuile du soir. Il imagina instantanément la réaction de la rouquine, la surprise du Duc etc... Ca promettait une joyeuse soirée tout ça.

- Dame Scarlett? C'est vraiment euh... vous?

La question fut posée pour la forme. Il avait parfaitement reconnu la voix de la mère du Duc.

- M'enfin... Qu'est ce que vous faites là? On vous attendait pas. Enfin... pas maintenant en tout cas! C'est que... bhen... le château est en travaux vous savez!

Que faire... Ouvrir, pas ouvrir? Dans tous les cas, il allait falloir prévenir le Duc. Et la rouquine par la même occasion. Oh oui! Surtout la rouquine... La soirée s'égayait soudainement tandis qu'il imaginait déjà la tête de cette dernière en découvrant la tête de sa belle maman préférée.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

La réaction d'Alex achevait d'énerver Scarlett.

Quoi ? mais qu'est ce que c'est que ça ? Je ne serais pas attendue chez mon fils ? vous voulez rire je pense ! Ouvrez cette grille, et plus vite que ça ! Je me fous des travaux et les ouvriers ne me font pas peur ... Cessez vos simagrées et laisser rentrer ma voiture.

Vous voyez bien que l'autre vielle folle ne peut plus se retenir en plus !!!!

Elle trépignait d'impatience !

Dernière édition par Scarlett le Sam 3 Avr - 06:08 (2010); édité 1 fois
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:28 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Pour sûr que ça va plaire au Duc et à la rouquine ça... Héhéhéhé... Il décida donc de ne pas la laisser entrer de suite. Pas pour qu'elle s'énerve encore plus... non il était pas comme ça le brave Alex voyons... même si... hihi. Non c'était avant tout et surtout pour respecter scrupuleusement à la lettre près les instructions qu'il tenait directement du Duc lui même. Ne pas ouvrir à qui n'est pas autorisé à entrer avant la fin des travaux, sauf accord du Duc justement.

- Ma foi si ça tenait qu'à moi vous seriez déjà au chaud à l'intérieur à profiter de quelque colation, toute aussi frugale qu'elle puisse être... Mais j'ai des ordres. Et les ordres, je dois les suivre vous comprenez.

Il sourait allègrement. De toute manière, avec la pénombre, elle ne pourrait pas distinguer ce rictus amusé qui illuminait son visage.

- Ne bougez pas, je vais prévenir le Duc et lui demander ce que je dois faire! Je serai pas long... dit-il avant de s'éloigner pour rejoindre les appartements ducaux au... petit pas tranquille. Va pas se presser non plus....

Thérèse
Gens de maison

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 06:15 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Thérèse n'en pouvait plus, elle se tortillait dans une sorte de gesticulation effrénée.

M'dame, c'coup ci, ça va plus être possible .... J'peux plus tenir !

Faut dire q'avec vot' caractère et celui d'la jeune dame .... ça m'étonne pas !

J'vous avais dit d'pas v'nir tout de suite !

j'peux plus m'contenir, vittttttteeeee !!!!!

Joseph
Gens de maison

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 06:25 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Calme et patient, Joseph s'était résigné. C'est qu'il avait une certaine habitude des frasques de sa maîtresse et des petits soucis qui allaient avec.

Les chevaux vont crever s'ils ne trouvent pas un endroit pour dormir et de quoi manger. Vous nous avez fait marcher à un train d'enfer ! Nous v'la bien  hein !

Il soufflait, en se disant pour la nième fois qu'on ne l'y reprendrait plus ... tout en sachant parfaitement que si l'occasion se présentait encore, il suivrait encore et encore Scarlett dans ses idées saugrenues.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 06:38 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Scarlett rageait et trépignait de rage devant la grille close du chateau ! Mais que faisait cet Alex de malheur ! il va revenir où quoi ? Elle se tourna vers ses gens. Ils avaient deux belles têtes d'idiots ! L'énervement de Scarlett montait ... montait ...

Mais espèce de gourdasse ! allez dans le fossé ou où vous voulez ... vous attendez quoi ? de vous faire dessus ? ah bah ça serait le pompon hein ! sale et puante en plus d'être idiote ... Allez ... tenez ! derrière les chênes là bas ... personne ne vous verra !!

Elle rageait de voir Thérèse aussi bête et sans initiative. Puis en regardant les chevaux elle se dit qu'ils avaient vraiment l'air fatigués.

Joseph, c'est une question de minutes ... Ne vous inquiétez pas.

Madame la mère du Duc scrutait la nuit afin de tenter d'apercevoir si Alex était de retour. Elle en avait assez. Elle avait besoin de se rafraîchir un peu et surtout de dormir.

Grand_sage
Duc d'Ouessant
Duc d'Ouessant

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

On l'avait réveillé. Enfin pas vraiment réveillé puisque techniquement il n'était couché que depuis quelques minutes quand Alex vint frapper à sa porte pour lui annoncer une arrivée tardive et innatendue. Mais le fait qu'on vienne ainsi le déranger au moment du coucher, après une dure journée, l'avait quelque peu énervé sur le môman moment. Mais quand il apprit la raison du dérangement, il resta plus surpris qu'agacé. Môman est là? A cette heure ci? Maintenant là tout de suite? A la grille? Avec des gens?

Il ne lui avait pas fallu plus de quelques secondes pour se rhabiller un peu, histoire d'être présentable. Le tout dans le plus grand silence possible afin de ne pas réveiller Lallie qui dormait paisiblement. Flanqué d'un Alex goguenard, il quitta ses appartements, rejoignit la Cour qu'il traversa au pas de charge et vint se présenter à l'entrée du château, découvrant le petit groupe de trois personnes qui attendaient dans le froid et le noir.

- Môman? C'est vraiment toi?

Rufus
Rufus

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Rufus était le premier des serviteur de Lallie la Renarde et sans doute aussi le plus célèbre. Il y a fort à parier que c'est sa musculature de mastodonte qui marquait les esprits, immanquablement. Se faire sortir d'une taverne aussi violemment que le pouvaient les bras de ce géant marquait davantage encore le corps. En effet, Rufus était un véritable colosse, on l'imaginait sans difficulté triompher des héros grecs au bras de fer, qu'ils fussent sorti du styx ou de la cuisse de Zeus. Là où l'on pouvait féliciter la rouquine d'avoir dénicher pareil garde du corps, c'est que si celui-ci était dépourvu d'esprit d'initiative, il ferait passer un chien fidèle pour un traitre assassin tant il est obéissant. Cette force démente et cette dévotion incroyable faisait de lui l'homme qui ferait plier le cours d'une bataille s'il avait été soldat mais il n'en était rien puisqu'il était au service de Lallie...pour l'éternité ou presque.

C'est ainsi qu'un matin, Rufus se retrouva dehors à faire le guet, surveiller l'arrivée de "Elle". D'ici à ce qu'elle se présente devant la grille, deux jours s'étaient écoulé, il avait plu comme en Bretagne et une fois un oiseau s'était posé sur l'épaule de ce stoïque gardien. Point de faim, point de rhume, tout deux craignaient Rufus comme la peste. La peste elle-même devait redouter Rufus. Bref, une semaine aurait pu s'écouler qu'il serait encore là...

Hum... Du bruit. Des gens. Aller voir. Rufus se dirige vers la source de l'agitation. Hum... Des éclats de voix. Deux femmes. L'une d'elle est Elle ? Les ordres de la maitresse sont clairs. Ils doivent être exécutés. Ne pas laisser rentrer Elle. La maitresse n'aime pas Elle. Rufus est alors à quelques pas du portail scellé d'une lourde chaîne cadenassée. Grumf pas de danger. Pas dans l'immédiat.

De toutes façons, Rufus vit dans un éternel présent. Les seuls vestiges du passé qui encombrent sa mémoire sont, dans l'ordre les ordres de Lallie, une image de Lallie et son prénom. Envisager sa seconde suivante lui demande un effort démesuré. Comme c'est le cas présentement, car arrivent le Duc et une homme qui a le pouvoir d'ouvrir le portail. Diantre !

Gnnnnnnneuh ! Effort de réflexion suprême pour Rufus. On parle d'ouvrir la porte. Impossible. Contraire aux ordres de le Maîtresse. Imposible. Argh ! Il faut prévenir du danger. Aller plus vite que...GRUMPH. Prendre les devants. Pour Rufus, cela tient du miracle et il aura bien fallu qu'il faille qu'il obéisse à Lallie pour que la chose se fasse.

C'est alors que Rufus se met en marche à son allure d'échassier blindé. En deux pas, il a parcouru la distance qui le séparait du portail dépassant le Duc et son suivant. Placé ainsi au milieu du chemin, on pourrait croire qu'il obstrue le portail entier, pourtant assez large pour laisser passer les carrosses. Bien sur, c'est une illusion, mais diable qu'elle est persistante ! Peut-être parce qu'il ne lui faudrait pas grand chose... Rufus passe alors à l'action, il attrape le cadenas dans ces mains titanesque et le sers de toutes ses forces. Ce n'est pas rien ! Le cadenas n'a plus qu'à ployer sous l'effort, l'acier se déformer et la serrure finalement devenir impraticable.

Aucune émotion ne traverse l'esprit de Rufus, pas même la fierté d'avoir accompli sa mission et son visage reste impassible. Il laisse échapper un bref "grumf"
puis recule de deux pas pour retrouver sa place d'origine et observer la suite des événements.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:48 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Il resta impassible devant l'apparition du colosse de la rouquine. Pas même un sursaut. Il ne dirait rien à personne, même pas au Duc, mais il se doutait bien que quelque chose du genre allait arriver. Il avait trouvé bizarre de ne point voir Rufus ces derniers jours. Personne d'autre que lui ne semblait l'avoir remarqué. Tandis que les autres étaient encore trop interloqués par l'apparition soudaine du géant et son intervention musclée sur le cadenas de la grille d'entrée du château, Alex sourit et se contenta, pour seul commentaire, d'un simple:

- C'est pas gentil pour Thérèse ça...

Thérèse
Gens de maison

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:02 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Thérèse était partie en courant vers le fossé ... Vite se soulager ... elle ne pensait plus qu'à ça ... Sa vessie, bien trop pleine était au bord de l'éclatement.

Arrivée dans le fossé, elle remonta ses jupes et se mis en position afin d'enfin se livrer à la miction libératrice ... Elle eu l'impression de se vider de plusieurs litres d'urine et ce qui ne durait que quelques secondes habituellement, lui pris plusieurs minutes. A la fin, soulagée, elle se releva mis de l'ordre dans ses pauvres jupons puis remis les plis de sa robe en place. Le sourire si particulier de Thérèse crevait le visage de la chambrière tant son contentement était grand. Que ça fait du bien de se sentir toute légère.

Elle sortit du fossé et se rapprocha de la grille du château où Scarlett et Joseph étaient toujours. Elle avait parcourru les quelques dizaines de mètres qui la séparait de ses compagnons de voyage habituels. Il faisait nuit noire.  Maintenant que Thérèse avait pissé les litres d'eau qu'elle avait englouti dans la journée, elle avait froid.

Thérèse avait mal supporté la poussière du voyage. Elle s'était plaint tout le temps d'avoir la bouche sèche. A chacune de ses phrases, Scarlett lui avait ordonné de boire quelques gorgées d'eau. Aussi, quand le soir vu arrivé, Thérèse avait réclamé à Joseph de s'arrêter ... Elle avait réïtéré sa supplique souvent, très souvent. Tant et si bien que leur maîtresse avait refusé toute perte de temps. Elle voulait arriver avant  la nuit. S'était tout ! Thérèse l'avait épuisée, énervée ... Dans la tête de Scarlett, la gourdasse attendrait qu'on soit arrivés, ça lui apprendra à avoir gâché tout le voyage avec ses réclamations incessantes.

La chambrière arriva près de la voiture de Madame plus elle se rapprochait et plus elle distinguait une drôle de masse postée au portail du château. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle distinguait un homme, un géant ... un ogre ... un monstre !!!

Elle accéléra le pas pour rejoindre au plus vite sa maîtresse qui était avec Joseph à regarder les chevaux en les rassurant. Madame Scarlett avait son petit caractère, bien sûr ! elle était odieuse, c'était certain mais en revanche elle n'avait jamais peur de rien. Arrivée à bonne hauteur, Thérèse, tremblante de trouille se mit à chuchotter.

M'dame, m'dame ... j'vous jure ... un montre ... grille ... m'dame j'vous jure un ogre énorme ...

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:26 (2010)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils Répondre en citant

Lassée, exténuée, Scarlett ne supportait plus Thérèse. Elle avait pu faire ses besoins que déjà d'autres gémissements arrivaient ... un ogre maintenant ! Mais j'usqu'où la bonniche irait-elle pour éprouver les nerfs de sa patronne. Sans même lever la tête, en continuant à carreser le cheval qui semblait le plus mal en point, elle répondu d'un ton sec et cassant

Thérèse ne jurez pas ! Il n'y a aucun ogre ! ce sont des histoires qu'on raconte aux enfants ! et cessez de vous plaindre, je ne vous supporte plus ! Taisez vous ! allez attendre dans la voiture et plus un mot ! Votre charabia m'est insupportable !

Elle entendit le froissement des frusques de la bonnes ... elle s'exécutait et c'était tant mieux. Tout le monde serait soulagé des jérémiades. Mais au bout de quelques secondes Sc arlett se rappelait que ni son fils, ni Alex n'avaient la stature suffisante pour effrayer Thérèse ... Elle décida de se rendre à la grille pour avoir le coeur net. Vois s'il y avait quelqu'un ... Peut être que les ombres de la nuit avaient apeuré Thérèse. Piquée de curiosité, Scarlett s'approcha de la grille. Elle avait bien entendu quelques bruits de ferraille mais s'était dit qu'il devait s'agir de quelque palfrenier qui s'occupait à sa tâche. Plus que quelques pas et elle saurait ce qui avait effrayé la bonne la plus idiote que la terre n'ai  jamais portée. Plus elle avançait plus elle distinguait une masse sombre, il y avait belle et bien quelque chose ... où plutôt quelqu'un ... Sa mémoire se rappella à son "bon" souvenir. Rufus ! le mastodonte qui accompagnait Lallie ... Celui qui l'avait viré de la taverne de Vannes un soir. Se sentant protégée par la grille derrière laquelle se trouvait la grosse brute, elle s'approcha l'air avenant !

Tiens, Rufus ! Quelle belle soirée n'est-ce pas ? cessez de jouer avec ces chaînes et ouvrez moi. Mon fils m'attends ! Allez, dépêchez-vous donc ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: L'arrivée de Scarlett chez son fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange