chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un Provençal en terre Bretonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max_xyl
salon maritime

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un homme de grande taille se présenta à la porte du chateau.
Il avait une barbe de plusieurs jours et ses habits ne sortaient visiblement pas d'une blanchisserie.
Il portait un bouclier et une épée étincelante battant contre sa jambe faisant contraste avec ses braies défraichies.

Je me nomme Max_xyl de la Besse de Malcòr
J'ai le privilège d'avoir un lopin sur les terres Provençales
Mon passe temps favoris est la chasse aux sangliers,
Mais mon épée peut trancher bien plus.
Je suis arrivée sur le sol Breton par mer sur le bateau de fidèles Amis
Al de Koening et son épouse Belissende.
Je met mon bras et mon épée à votre service.

Tualenn
princesse à ses parents
princesse à ses parents

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

La jeune fille n’arrêtait pas aujourd'hui à faire des allers retours entre le château et l'entrée. Elle écouta le rapport du soldat et s'approcha de l'homme, le regarda attentivement du haut de ses 8 ans et lui dit.

Je suis Tualenn ap Maëlweg de Kerdraon. J'entends que vous vous prévalez de personnes nommées Al et Belissende. Auriez vous une preuve ?

La sécurité était tout de même importante, bien qu'elle improvisait totalement. On ne l'avait pas prévenu.

Thrandhuil
Curbellan

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 09:25 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

un moineau vint en voletant se poser sur l'épaule de la petite princesse, portant au bec un micro-parchemin qu'il lui déposa dans la paume.
Citation:
Max_xyl, tu l'accueilles avec tous les honneurs! Thrand

max_xyl
salon maritime

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:22 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

Bonjour Tualeen,
Heu ! Des preuves dites-vous ?
Je n'en aie pas sur moi, mais je vais retourner sur le bateau
J'y aie laissé quelques lettres que je pourrais produire.

Belissende_de_biel
salon maritime

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

Deambuler dans les jardins du château etait son passe temps favori une fois sa journée de travail terminée ...
Elle n'avait pas demandé l'autorisation , mais elle supposait que si on l'acceptait dans les couloirs , elle pouvait bien utiliser les jardins pour le plaisir des yeux .
Et puis Thrand lui avait envoyé un courrier pour lui dire de faire comme chez elle ^^
Donc elle faisait .. lol ..

Des voix attirerent son attention et troublerent sa meditation de cette fin d'après midi .
Grimaçant elle decida d'aller jeter un oeil au portail de l'entrée , les sons semblaient venir de cet endroit .

Passant la tête au coin du mur pour avoir une vision parfaite tout en etant pas reperée , pas curieuse pour un sou , elle jeta un regard vers les protagonistes de l'affaire , à savoir sa fin de sieste ^^

Ouvrant de grands yeux , elle cru avoir des hallucinations ...
Max ?

Même sur un bâteau de quelques mètres de long , ils n'avaient pas été fichus de se croiser .
Elle passait pourtant parfois en taverne , mais personne n'etait venu la saluer une fois .
A croire que l'on voulait l'eviter ...
Même pas un petit pigeon qui aurait été pourtant le bienvenu ...

Ne voulant pas deranger la conversation , elle se contenta de rester discretement à l'ecart et attendit la suite des evenements ...

.... Quelques minutes plus tard ....

Ecouter en cachette n'est pas très correct , mais finalement celà allait pouvoir être utile ...
Sortir discretement , mine de rien et se diriger vers l'entrée

Oh!! Quelle surprise Max !
Je suis heureuse de te voir ici
Tu viens nous rejoindre Al et moi ?

Se tourne vers la jeune fille et sourit

Bonjour Tualenn
Max etait avec nous sur le bâteau et il est là pour aider la Bretagne tout comme nous et se mettre à la disposition des autorités .
Je ne pense pas qu'il soit utile qu'il aille chercher les lettres sur le bâteau , ma parole et surtout celle de Thrandhuil devrait suffire , afin qu'il puisse entrer

max_xyl
salon maritime

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

Oh!! Quelle surprise Max ! Je suis heureuse de te voir ici Tu viens nous rejoindre Al et moi ?

Ces mots résonèrent dans sa tête comme dans un rêve

Ma Belle, tu es là aussi, je ne pensais plus vous retrouver
Les Bretons se méfient de moi, certainement avec mon accoutrement quelque peu négligé et mon visage hirsute
Je dois faire plus peur que confiance
Mais toi ...

La serrant dans ses bras

Quel plaisir de te revoir, après tout ce temps en mer, je n'ai pas eu la joie de te croiser
Ton époux te sequestre ou quoi ?
enfin, peu importe, je suis heureux de te voir en pleine forme.

Lui dépose un doux baiser sur le front

Belissende_de_biel
salon maritime

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:09 (2011)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne Répondre en citant

Je dois faire plus peur que confiance
Mais toi ...

Oh moi tu sais bien que je n'ai jamais eu peur de toi ^^
Surement pas ..
Tu as toujours été là pour moi et tu est .... entre autre , mon parrain de baptême
C'est une chose très importante çà

Et même vêtu de haillons et couvert de boue mon affection pour toi est sans limite...
D'ailleurs je trouve que le visage hirsute te vas à merveille , tu est ...craquant comme çà ^^

*sourit d'un air malicieux*

Sinon c'est vrai que nous ne nous sommes jamais croisé sur le navire ...
Et pourtant le voyage a duré un moment ...

*sourire *

Il faut croire que quand tu etais sur le pont où en taverne , je devais être en train de dormir dans ma cabine
Et vice versa ^^
Car tu me connais , aucun homme ne pourrait me sequestrer ...

*eclate de rire *

Sinon je suis vraiment très très heureuse de te retrouver mon "Ours"
Tu me manquais enormement ...

*un doux baiser sur la joue de son Max , suivit d'un regard vers la jeune demoiselle *

Humm!! Excusez nous Tualenn pour ces effusions de tendresse
Celà fait un long moment que nous ne nous sommes parlés ... donc ...

* se tient près de Max et attend la réponse de la jeune demoiselle *

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: Un Provençal en terre Bretonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange