chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite d'un brestois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:30 (2010)    Sujet du message: Visite d'un brestois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfin un château qui n'est pas loin de Brest. Enfin on peut rendre visite à un duc sans avoir à traverser toute la Bretagne. Trilo ne pouvait pas laisser passer cette occasion d'avoir des diners mondain à deux pas de chez lui. Surtout que ce duc était un très bon ami à lui ce qui n'était pas pour lui déplaire, loin de là.

Il savait que le château n'était pas complétement fini mais il voulait voir où ca en était tout ça. Et puis comme ca il pourra se réserver une suite avec une belle vue. Premier arrivé, premier servi comme dit le dicton.

Demat gardes,

je suis Trilo de Kermeur. Je ne suis pas attendu mais je viens rendre une visite de voisinage à votre bon duc.

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:12 (2010)    Sujet du message: Visite d'un brestois Répondre en citant

Un visiteur à la grille lui avait annoncé un garde. Le nom du visiteur donné, il abandonna les papiers qu'il étudiait pour se rendre directement à l'entrée. Pour sûr que Sa Grâce serait heureuse de savoir messire Trilo arrivé.

- Demat messire De Kermeur. Vous tombez à point, Sa Grâce comptait très prochainement vous inviter de manière officielle. Je vais de ce pas le prévenir que vous êtes là. Je pense qu'il sera heureux de vous savoir en ces lieux et viendra vous accueillir lui même.

Sourire chaleureux aux lèvres, il fit prestemment demi tour pour aller quérir le Duc.

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 12:08 (2010)    Sujet du message: Visite d'un brestois Répondre en citant

Sourit en voyant le chaleureux accueil qui lui était réservé en ce lieu.

Que voulez vous messire, j'aime bien être en avance sur mon temps et je me doutais que sa grâce souhaitais s'entretenir avec moi. Je m'en vais donc l'attendre tranquillement en admirant votre magnifique château qui vient de sortir de terre.

Grand_sage
Duc d'Ouessant
Duc d'Ouessant

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: Visite d'un brestois Répondre en citant

Comme le dit le célèbre adage: les grands esprits se rencontrent. C'est alors que le Duc allait prendre l'initiative d'inviter très officiellement Trilo que ce dernier se présenta spontanément à la porte du château. Voilà comment gagner efficacement du temps! Ainsi, ni une ni deux, dès lors que le jeune Alex vint le prévenir de cette arrivée, Gs se rendit lui même jusqu'à l'entrée pour accueillir son ami.

- Mon cher Trilo, c'est un plaisir de te voir ici. J'espère que tu as fait bon voyage, encore que celui-ci ne fut pas long!

Lui faisant signe de le suivre, il le fit pénétrer dans le château.

- Tu tombes particulièrement à pic, j'allais justement t'écrire pour te convier ici. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. J'ai fait préparer une salle de réunion, nous y serons plus à notre aise pour discuter de tout cela. D'autant plus que le Père Colateur vient de me livrer quelques fûts d'une cuvée spéciale de Chouchen, tu m'en diras des nouvelles!

Il ordonna à Alex de monter un desdits fûts jusqu'à la salle de réunion et de préparer deux verres.

- Suis moi mon ami, c'est par là!

Trilo
Vicomte de Plougonvelen
Vicomte de Plougonvelen

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:57 (2010)    Sujet du message: Visite d'un brestois Répondre en citant

Demat mon cher Grand sage. Non le voyage ne fut pas très long pour une fois ca me change. Ma jument Azénor en est toute énervé d'avoir été dérangée pour si peu de chemin, elle n'est plus habituée à ça.

Au doux nom du Père Colateur, Trilo était près à suivre le duc jusqu'en enfer.

Et bien autant lier l'agréable de cette visite à l'utile pour une fois. Je te suis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Visite d'un brestois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange