chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'Aodren, dicte Anders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anders
Famille

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: Arrivée d'Aodren, dicte Anders Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le château était loin de là où vivait Anders, mais la curiosité lui avait permis de ne pas faire de pause. Quelques heures plus tôt, à l'aube, un homme était venu le trouver en lui apportant une missive qu'il dû lui lire, faute de pouvoir le faire lui-même. Il apprit par cette lecture que la Duchesse Lallie, dicte « La Renarde », sollicitait sa présence au plus vite au château de son époux, le Duc d'Ouessant.

Sur le coup, Anders se demanda si ce courrier lui était bien adressé. D'ailleurs, à Fougères, personne ne l'appelait Aodren et sa défunte mère, paix à son âme, avait emporté la connaissance du vrai prénom de son fils dans sa tombe quelques années auparavant. Comment la Duchesse avait-elle su comment il s'appelait vraiment ? Comment l'avait-elle retrouvé, d'ailleurs ? Toutes ces questions étaient profondément ancrées en son esprit depuis qu'il avait quitté son champ pour se mettre en route pour le château.  Le fait qu'une noble, qui plus est l'une des plus éminentes représentantes du peuple Breton hors de ses frontières requérait sa présence était à la fois un grand honneur et une grande angoisse. Les voyageurs racontaient que la Renarde était sournoise, hautaine, orgueilleuse et possédant un discours incisif et violent vis à vis de tous. Rien de rassurant.

« Je me présente... Je montre le courrier... Je souris... Rester courtois ! » marmonnait Anders en s'approchant du château, improvisant la conversation qu'il pourrait avoir avec les gardes qui surveillaient l'entrée de la demeure du Duc.

Lorsqu'il fut à quelques mètres des deux gardes postés devant les portes, l'un d'eux vint à sa rencontre, l'air assez peu accueillant. Ne lui laissant pas le temps de dire quoi que ce soit, Anders sortit du sac de cuir qu'il portait en bandoulière le parchemin que lui avait donné le messager et lui dit d'une traite :

« Demat, je m'appelle Aodren et j'ai reçu ce courrier de la Duchesse Lallie Ap Maëlweg, elle sollicite ma présence. »

Alors que le garde lui prit le parchemin des mains, Anders baissa la tête et regarda le sol. C'est seulement à ce moment qu'il remarqua qu'en plus des auréoles de sueurs et des tâches de saletés qui décoraient sa chemise et ses braies, ses chausses, elles, étaient plus boueuses que jamais. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Aodren, dicte Anders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange