chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

au bout des chênes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thrandhuil
Curbellan

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 10:45 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il avait bien prit son temps, pour longer l'allée de Chênes menant au chateau... mais le moment de gràce était passé, comme passent tous les plaisirs de la vie, et il se retrouva face à une grille.
Demat!..

La Renarde
Duchesse de Poudouvre
Duchesse de Poudouvre

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:42 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

[Un garde mal dégrossi]

Avachie sur la lance qui lui sert de support, le garde somnole, dans sa main libre une bouteille de vin frelaté qui a achevé de l'assoupir. Il grogne dans son sommeil, probablement héros d'une bataille qu'il ne mènera jamais, retrousse la babine et laisse échapper un ronflement sonore et disgracieux. Troublant cette sieste, un homme s'approche et le salut. Le garde sursaute et se redresse, raide comme un piquet il salut martialement. S'apercevant qu'il ne s'agit pas de ses maîtres, il retrouve sa véritable nature.

- Qu'est'ce vous z'amène dans l'coin mon p'tit gars ? C't'une propriété privée ici.

Thrandhuil
Curbellan

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

L'oeil expert et le nez connaisseur, Thrandhuil prit aussitôt en pitié le pauvre bougre.
Mon pauvre ami, quelle horreur êtes-vous en train de boire?!?
Désignant la margelle:
Venez, posons-nous là. Je vous ferai découvrir ce qu'est le vrai vin. J'ai là une belle miche, et un fromage bien goûtu. Comme ça, je pourrai vous raconter par le menu ce qui m'anène ici.
Sans attendre réponse, Thrandhuil alla s'installer sur la margelle, après avoir saisi denrées et boissons dans le barda porté par son âne.
Plop!

La Renarde
Duchesse de Poudouvre
Duchesse de Poudouvre

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:20 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

[Le garde]

Surprit par la démarche de l'étranger, le bougre un peu bêta se laisse prendre par cette invitation. Mes avis qu'avec lui aux portes du domaine, le château est bien gardé. Il sourit d'un air stupide et laisse échapper un gloussement de contentement à l'idée de s'en mettre plein la panse. Il en faut si peu parfois pour contenter un homme...

Quittant alors son poste d'observation il vient s'asseoir près de l'étranger en salivant d'avance.

- C'est qu'mes maîtres sont un peu radins, voyez ? Un pauvre soudard comme moué n'a pas besoin d'goûtu mets selon eux, mais moi j'vous l'dit ! Toutes les panses savent apprécier la bonne charcutaille et la bonne vinasse, qu'on qu'soit nobliaux ou maraud.

Sans lâcher des yeux le morceau de fromage qui exhale un délicieux fumet, il ajoute.

- Alors l'ami qu'est-ce vous amène ?

Thrandhuil
Curbellan

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:28 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

Tenez, goûtez d'abord ce vin ; c'est un vin rouge, un peu capiteux, qui provient des coteaux de Forcalquier. Il est très fruité, ce qui convient parfaitement à ce fromage de brebis. Et vous avez bien raison, les petits plaisirs que nous apporte la Nature sont destinés à tous - et là dessus, je suis sûr que votre maîtresse ne pourrait rien y redire!

Thrandhuil prit un peu de pain et de fromage, plus pour accompagner le garde que par faim, et but une large rasade, ne s'arrêtant que lorsque le garde le regarda bizarrement, l'air de dire 'il va tout boire'...

Pour tout dire, c'est sur son invitation, d'elle et de son mari, que je suis ici ce jour. Mais n'interrompez pas votre collation, indiquez moi simplement où me rendre.

La Renarde
Duchesse de Poudouvre
Duchesse de Poudouvre

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:14 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

[Le garde]

Plantant son couteau dans le morceau de fromage qu'il vient de découper, il l'enfourne dans son bec en poussant un profond soupire de satisfaction. Une gorgée de vin ensuite qui précise d'avantage le goût du fromage tout en subtilité et notre garde est aux anges.

- Gast, j'vendrais ti père et tite mère pour m'goinfrer jusque plus faim d'tout ça. Si z'êtes attendu par leurs grâces, alors faut vous rendre à l'aile nord. A l'étage z'avez un corridor sur vot' gauche, longez le, c'est la troisième porte à droite, la salle de réunion.

Thrandhuil
Curbellan

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:12 (2011)    Sujet du message: au bout des chênes Répondre en citant

Gardez donc vos parents, en même temps que le reste de la pitence! Smile
Je monte de suite. Bonne journée!.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: au bout des chênes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange