chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

arrivée de valeyriane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valeyriane
Clan

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
val arriva juché sur son étalon blanc cyclone devant les portes du domaine .Elle dit au portier:
je suis ici pour voir la duchesse lallie pouvez vous m'annoncer s'il vous plait?

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:09 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

[Cuisines du château]

- Cessez donc de médire!
- Mais je ne médis pas messire De Bauer! C'est la stricte vérité. Encore une fois cette semaine. C'est la deuxième déjà!!!
- Et alors? En quoi ça vous regarde?
- Bhen quand même hein... c'est moi qui doit le supporter après hein! Et elle... elle est d'une humeur massacrante! Encore pire que d'habitude je veux dire.
- C'est pas la mer à boire non plus.
- Non mais vous dites ça, on voit bien que vous savez pas ce que c'est vous. Si vous passiez un peu plus de temps dans le château plutôt que sur les remparts, vous subiriez aussi le bruit qu'ils font quand ça arrive. Et vous les supporteriez aussi après.
- J'en ai vu d'autres. C'est pas deux roquets qui aboient qui vont me faire peur. Surtout quand la femelle crie plus fort que le mâle.
- Roquets? Non mais ça va pas! Ils sont de race noble quand même!
- N'empêche que quand ils s'engueulent on dirait deux roquets en train de montrer les dents prêts à mordre. Sauf que ça aboie mais ça mord pas. Finalement ça fait même pas peur. Et si ça fait pas peur, ça n'a pas d'intérêt.
- Pffff. Vous devenez aussi cynique que messire Edmond. Ca devient terrible dans ce château. Je plains ceux qui viendront travailler ici à l'avenir. Déjà que la mère Brivael est pas facile à vivre non plus.

De l'arrière cuisine, une voix tonitruante qui vient de loin et qui résonne dans la pièce

- La mère Brivael elle t'emm *biiiiiiiip censuré!* petit morveux!

Le jeune secrétaire sursauta. Zut, c'est qu'elle avait encore de bonnes oreilles la vieille... Il haussa les épaules, visiblement bien embêté par les récents évènements répétitifs.

- De toute façon je vois toujours pas en quoi ça vous concerne.
- Je voulais qu'ils se reproduisent encore une fois.
- Encore?
- Bhen oui. Ils en ont déjà fait un mais un deuxième serait pas de refus.
- C'est chiant un bébé. Ca fait du bruit, faut passer du temps à s'en occuper, c'est l'horreur. Et pour ce que ça rapporte...
- Pourtant... je vous assure que ça peut être rentable. On peut en tirer un bon prix.
- Non je crois pas non... Déjà s'ils nous font un deuxième fils, ça va pas aller entre les deux, les rivalité d'une fratrie ça finit toujours pas foutre la merde.
- Oh ça se règle ça.
- Et après y aussi le problème de la ressemblance. S'il tient du père et qu'il est mou ça peut encore aller. Mais s'il est aussi pénible que la mère je vous raconte pas l'angoisse. Ca ça fait peur!
- Pas à ce point...
- Oh que si. J'vais vous dire... j'suis là, je bosse, j'suis nourri, bien payé tout roule. Mais très franchement... y a des jours elle me les casse menu menu elle. Toujours à râler à l'affût de tout... Hargneuse et colérique, non vraiment... En plus parait que les gosses quand il héritent de ça c'est en pire. En pire je vous dis! Et pire qu'elle j'imagine pas...
- Oui mais elle est belle...
- Vous parlez de ce roux? VOus trouvez ça beau?
- Oui... Doux et soyeux...
- Et bhen z'êtes pas bien difficile. On se demande comment le mou il peut la supporter, vraiment. Avec ce qu'elle lui fout dans la tronche à chaque accrochage, elle va nous l'épuise et nous le zigouiller rapidos je vous le dis moi. D'ailleurs, à mon avis c'est ce qu'elle cherche.
- Vous pensez?
- Je crois bien oui. Pour ça qu'elle couche avec. Pas par amour...
- Non ça c'est vrai. De toute manière ils ignorent ce que c'est d'aimer ça se voit.
- Bhen oui.
- Je devrais songer à les séparer peut-être alors. Elle je pourrais l'attirer sous les toits dans les combles et l'enfermer subrepticement ni vu ni connu. Comme ça on règle le problème.
- A voir.
- Oui et...

Un coup à la porte. De bauer crie entrez et un garde se présenta, quasiment au garde à vous. C'est qu'il avait fait un bon boulot quand même depuis qu'il était là pour discipliner la garde du château.

- Quelqu'un à la porte qui demande à voir la Duchesse.

Alex soupira longuement, se tassant légèrement sur son siège. Avant de se reprendre et de se lever, malgré tout très las.

- Encore du boulot... c'est bon j'y vais.

A ce moment là, la Brivael revint de l'arrière cuisine.

- Ca doit être la nounou.
- Z'embauchent une nounou?
- Oui pour me soulager un peu. On peut tellement pas compter sur vous les hommes hein...
- Oui bhen les mioches et moi hein...
- Ah bhen ça... ils embauchent une nourrice et je suis même pas au courant? C'est quand même affolant le manque de communication. Z'auriez pu le dire la vieille quand même!
- M'avez pas d'mandé pauv' vermiceau.
- Et alors? Vous auriez pu y penser... Enfin Bref, je vais aller voir.
- Oui, le guet-apens sous les toits c'est pas pour tout de suite...
- Pardon?
- Bhen vous allez pas l'enfermer dans les combles alors qu'une visiteuse est à la grille.
- Je vois pas le rapport.
- Bhen puisqu'elle reçoit du monde vous... mais... euh... oui non rien en fait, laissez tomber.
- Hum... bon j'y vais.

Et tandis que le secrétaire du Duc traversait le château vers l'entrée, De Bauer un brin confu se retourna vers la vieille gouvernante

- Dites moi... vous qui avez tout entendu...
- Moui?
- Il parlait de qui le gamin là? La rousse, les disputes, l'enfermement dans les combles tout ça...
- Bhen du couple de faucons que le Duc a offert à la Duchesse et dont il doit s'occuper. Ils arrêtent pas de se voler dans les plumes. Un couple infernal.
- Ah ok d'accord... hum...

- Pourquoi? Vous pensiez qu'il parlait de qui?
- Euh... non non de personne. Laissez tomber...

Il finit son godet d'un trait et sortit à son tour pour sa ronde, un peu embarassé sans qu'on sache bien pourquoi n'est ce pas!

[A la grille]

- Bien le demat mademoiselle. Sa Grâce ne m'a pas prévenu d'une arrivée. Mais on m'a parlé d'une histoire de nounou. C'est vous?

valeyriane
Clan

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:15 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

demat messire.oui c'est bien moi.Je dérange?

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:16 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

- Absolument pas mademoiselle. Je vais voir si Sa Grâce peut vous recevoir et je reviens vous chercher. Ne bougez pas je reviens.

valeyriane
Clan

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

Alex Thérieur a écrit:

- Absolument pas mademoiselle. Je vais voir si Sa Grâce peut vous recevoir et je reviens vous chercher. Ne bougez pas je reviens.
ok messire je vous attend

MSN
Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: arrivée de valeyriane Répondre en citant

Il revint rapidement

- C'est parfait, Sa Grâce de Bretagne est ravie d'apprendre votre arrivée. Elle va vous recevoir au petit salon. Si vous voulez bien me suivre

Et il la conduisit... au petit salon... Bhen oui logique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: arrivée de valeyriane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange