chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cahin Caha, la vieille arriva...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yavana
Les invités

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:30 (2010)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est qu'il était long le trajet depuis Saint Brieuc... Et la Vieille de marmonner:

- L'a bon dos l'gamin. "Ça m'f'rait plaisir de vous y voir", même pas qu'y m'proposerait un moyen de transport...

Elle avait juste sa vieille carne... Mais qui supportait plus le poids de la vieille sur son dos... Enfin, elle vit les arbres bordant l'allée menant au château.  Et la vieille de continuer à marmonner:

- Pfff et même pas une calèche pour accueillir les pauv' gens comme moi...

C'est qu'elle avait aussi mauvais caractère la vieille... Mais elle continua à avancer, cahin, caha... Et enfin, elle arriva à l'entrée du château. Où un étrange personnage lui barra la route.

- Halte la vieille, on ne passe pas!

- Qu'est-ce qui dit lui? On n'passe pô!! Z'allez pas m'dire qu'la vieille Yavana doit s'en r'tourner à Saint Brieuc comme elle est v'nue quand même!!

Et la voilà de nouveau entrain de marmonner: Ah mais y va m'entendre l'gamin d'Nagirrok là! M'fait v'nir pô rien...

Elle soupira fort bruyamment en jetant un œil derrière elle tout en imaginant le trajet qu'elle allait devoir re faire. Elle regarda le garde d'un œil mauvais et dit:

- Bah, pisque tu veux pô m'laisser entrer m'fi, la Vieille Yavana va s'en r'tourner. Mais si tu vois l'gamin là, Nagirrok, tu lui diras ben tout c'que j'pense!

S'installera là où bon lui semblera, les règles, lois et autres
législations, Yavana n'en n'a cure, au moins, en prison, elle mangera!

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva... Répondre en citant

Il faisait un point de la situation avec la garde en place à l'entrée quand une vieille se présente. Le Duc ne recevant pas de doléances de la populaton en cette journée de fête, le garde le plus proche ne manqua pas de bloquer l'ancêtre à la grille. Mais le secrétaite dont l'ouïe n'avait d'égale que la dévotion pour son maitre, et Dieu sait qu'elle était importante cette dévotion, il entendit distinctement le mot nagirrok dans la bouche de l'ancienne. Ni une ni deux, il se présenta.

Excusez moi. Vous avez bien dit Nagirrok? Vous connaissez le dénommé Nagirrok?

La coïncidence était trop belle pour ne pas être vraie. Il tenait toujours sa liste des invités à la main. Sans hésiter, il demanda, à la grande stupéfaction des gardes

Puis-je vous demander votre nom madame? Sans doute êtes vous sur la liste des invités.

Yavana
Les invités

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva... Répondre en citant

Yavana sursauta en voyant un homme passer outre le garde. Il avait l'air bien lui. Il avait l'air de s'intéresser à elle tient. Elle se tourna donc vers lui en ravalant les derniers mots acerbes qu'elle avait l'intention de dire.

- Bah oui, l'gamin là, l'maire de Saint Brieuc. L'Nagirrok, tout comme j'vous dit! Y m'a dit d'venir ici et qu'j'pourrais manger un peu à sa bonne santé. Elle se pencha vers lui avec un air de conspiratrice. Savez, à mon âge, même si c'est pô tout près, un repas offert, c'est pô rien hein!

Elle jeta un œil au garde qui la regardait avec un air de pitié quelque peu dissimulé
. Faut dire que ses vêtements n'étaient sûrement pas très appropriés à la soirée qui allait se dérouler mais Yavana n'avait que ceux là... Ils étaient propres, c'était déjà ça, une gentille aubergiste avait pris Yavana en pitié et lui avait lavé et raccommodé ses vêtements. Mais une vieille houppelande reste vieille... Elle avait juste reçu une cape d'un homme croisé au hasard et elle était presque neuve.

- Ben quoi, z'avez sûrement d'quoi manger tous les jours vous!
Elle se retourna vers le gentil homme et lui dit:

- J'm'appelle Yavana. Chuis d'Saint Brieuc, j'fais l'marchande pour lui. Savez, c't'un bon gamin l'Nagirrok, m'a même aidée à m'remettre de l'aut' fou qui m'a tabassée sur l'route!

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:51 (2010)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva... Répondre en citant

Un sourire. Bonne intuition mon grand se dit-il. Elle était en effet sur la liste.

Soyez la bienvenue madame. Nous avons en effet à manger et vous pourrez en profiter comme les autres invités. Le futur baron de Molène sera sans aucun doute heureux de vous savoir parmi les invités du Duc.

La cérémonie a lieu en salle de réception. Si vous voulez bien me suivre...

Yavana
Les invités

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 08:53 (2010)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva... Répondre en citant

- J'vous suis mon brave, z'êtes ben aimable vous!

Elle jeta un œil conquérant au garde et emboita son pas à celui du gentil homme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2018)    Sujet du message: Cahin Caha, la vieille arriva...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange