chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est bien ici qu'on festoie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medb
Amis

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:23 (2010)    Sujet du message: C'est bien ici qu'on festoie ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma dernière visite ici ? Elle remonte, ça oui. En fait, je ne suis venue à Ouessant une seule fois ; pour le mariage du Duc et de Lallie. Beau mariage, d'ailleurs ! Je me souviens de quelques bribes de l'évènement -bah oui, j'étais p'tite quand même, à l'époque. Le château était super impressionnant ! Oh, il était pas plus gros que celui de Vannes, mais... C'est pas pareil. Il a un p'tit truc qui fait qu'il a la classe.

C'est donc ravie que j'arrive à Kergroadès. Mère est sûrement déjà là... Mais j'espère que Père viendra aussi. Ce serait vraiment chouette. Eo, par contre, n'aura sûrement pas pu faire le déplacement... Déjà, il était là pour le mariage. C'est qu'ça fait beaucoup de route !
Sans surprise, alors que mon coche ralentit à l'approche de l'entrée du domaine, j'aperçois des domestiques qui grouillent de partout. C'est l'évènement d'la fin d'année, quand même ! Ils ont du mettre le paquet, les proprio'. C'est une bien bonne journée qui s'annonce.

Mon brave !, dis-je, tête sortie du coche, à l'adresse du garde siégeant devant les portes. Je suis Maeve de Dénéré-Malines, fille de la Baronne de Bubry et amie du Duc et de la Duchesse d'Ouessant. Oui, quoiqu'on dise... Elle est Duchesse ! J'viens pour les annoblissements ! C'est par où qu'il faut aller ?

Alex Thérieur
secrétaire du duc

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:01 (2010)    Sujet du message: C'est bien ici qu'on festoie ? Répondre en citant

Sitôt le premier invité conduit en salle de réception, Alex retourna à l'entrée du château, un garde l'ayant prévenu qu'une nouvelle personne venait d'arriver. Il reconnut aussitôt la jeune fille des amis ducaux Mumia et Chimera. Diantre qu'elle avait grandi depuis la dernière fois où il l'avait vu.

Demat jeune fille, soyez la bienvenue. Mon maitre et ma maitresse seront assurément heureux de vous voir.

Je vais vous conduire à la grande salle de réception. Vos parents ne sont pas encore arrivés, mais ils ne tarderont certainement plus.

Suivez-moi, s'il vous plait.

Il lui fit signe de le suivre et ouvrit la marche pour un nouvel aller retour jusqu'au lieu de la cérémonie.

Medb
Amis

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: C'est bien ici qu'on festoie ? Répondre en citant

Tiens ! Mais... J'l'ai pas déjà vu, ce bonhomme ? Boarf. J'sais plus. De toute façon, les domestiques se ressemblent tous.
Je descendis de la voiture, laissant au cocher le soin de mener les chevaux au bon endroit.

Je vous suis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2017)    Sujet du message: C'est bien ici qu'on festoie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange