chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De retour à Ouessant ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastree
Les invités

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 16:11 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastree, accompagnée de Dom, d'Elouen et d'un Valérien qui ne tenait plus en place arriva à Ouessant avec l'une des charrettes qu'elle avait fabriquée. Valérien avait insister pour décorer celle-ci et elle croulait sous les guirlandes de fruits à coque et de feuilles rousses. De plus, il avait insisté pour que son père inscrive "MARGOT" en grandes lettres de chaque coté de la charrette afin que tous puissent savoir que tout ce que faisait Valérien était fait dans le but de plaire à la blonde qui avait aussi facilement accaparé son coeur ... enfin après le port et ses désirs de voguer sur un navire corsaire bien sûr! Les filles s'était quand même nettement moins important que l'aventure! 

La petite famille qu'ils formaient à présent, bien qu'amputée des trois plus jeunes enfants de Dom qui les avait laissés à la garde de leur nourrice, formait un mélange assez hétéroclite et coloré ... des bruns, des blonds, sans compter le petit rouquin qui se glissait parmi eux, fierté de sa mère qui le couvait du regard telle une louve sa portée.
Ils arrivèrent donc dans la cour principale du chateau, après avoir longé la vaste allée arborée qui rejoignait la route, et quittèrent le refuge de leur attelage pour se présenter devant les gardes du Duc d'Ouessant et de leur nouvelle Duchesse.
_________________


Revenir en haut
Brivael
Gens de maison

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

Après avoir emmener le futur Duc jusqu'aux appartements qui seraient les siens toute la durée de sa visite, la vieille Brivael retourna faire le gué à la porte en maudissant le jour où elle s'était juré de ne plus quitter cette famille. Le froid la faisait trembler comme une feuille au vent. Puis une autre silhouette apparue. Elle envoya paître un garde qui allait pour s'approcher.

"Ta mission à toué c'est l'gué ! Moué c'est l'reception !"

D'un pas vif elle avisa la charette et salua ses occupants.

" Le bon Demat messire et dame, si vous voulez bien me suivre, un palefrenier va s'occuper de nourrir votre bête et de vous départir de cette charette qui vous encombre. Nous vous avons préparez des appartements pour toute la durée de votre visite, jouissez-en comme il vous plaira. Pour l'eau chaude il vous suffira de demander à Jeanne, la femme de chambre, de vous monter de l'eau chaude des cuisines."
_________________
Au service de sa Maîtresse


Revenir en haut
Domdom
Les invités

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:24 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

Après être descendu de la charrette décorée comme un jour de carnaval , Domdom remercia la vieille servante d'un signe de tête  et lui emboîta le pas , tenant la main de Lastree dans la sienne , tandis que Valérien devançait déjà le groupe , poussant des Ooohh... et des Aaahh... d'admiration devant les divers détails de la façade du château.
Tout comme son aîné , l'encapuché n'était guère habitué à ce genre de demeure , aussi se tenait il sur une prudente réserve , ne se sentant pas vraiment dans son univers en ces lieux.
Il jeta alors un coup d'oeil vers Lastree , cherchant quelques certitudes dans le regard de sa compagne.


Revenir en haut
Lastree
Les invités

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:40 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

Lors de sa dernière et première venue, Lastree avait été accueillie par Brutus et avait craint de se faire refuser le passage par la montagne de muscles qui l'avait finalement conduite jusqu'aux lieux du mariage de Lallie et Grand Sage. Aujourd'hui c'était une Brivael affairée et visiblement exténuée qui les accueillait avec pourtant toute la dignité qui s'imposait dans pareille situation.

La Main de Dom dans la sienne semblait hésitante aussi la serra-t-elle un peu plus fort, et lui sourit-elle pour le rassurer avant de lui glisser:

"Je ne suis pas restée très longtemps la dernière fois mais c'est un très bel endroit vous verrez, les jardins notamment y sont magnifiques, nous devons nous réjouïr pour Margot, elle devient la vassale d'un homme d'honneur et de coeur. Je suis certaine que vous aimerez Grand-Sage ..."

Elle ne dit rien sur Lallie, mais elle savait que, comme tous, il apprendrait à l'apprécier. Ils suivirent donc la vieille et fidèle servante jusqu'aux appartements qui leurs étaient réservés.
_________________


Revenir en haut
Alex Thérieur
secrétaire du duc

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 80
Localisation: Ouessant

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 09:16 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

Le jeune secrétaire arriva alors que Brivael menait les invités jusqu'à leurs appartements. Il s'inclina respectueusement et leur fit part du message du Duc

- Dame, messire, je vous souhaite la bienvenue. Je vous laisse suivre Brivael jusqu'à vos appartements. Lorsque vous sera installés, Sa Grâce le Duc sera heureux de vous accueillir personnellement au petit salon où une petite collation vous sera servie pour vous remettre du long voyage jusqu'ici.
_________________


Revenir en haut
Domdom
Les invités

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: De retour à Ouessant ... Répondre en citant

Domdom commençait à se détendre.
A son arrivée , il s'était  senti comme écrasé par ces haut murs, ce superbe escalier qu'il avait gravi jusqu'aux appartements , situés à l'étage.
Son amitié pour Margot avait pris le dessus  sur son peu de goût pour les cérémonies ou les réjouissances nobiliaires.
Il avait hésité , mais Lastree avait fini par lever ses dernières appréhensions.
Son fils Valérien ne se posait pas ce genre de questions : sous l'oeil réprobateur de son père , il furetait partout , comme un jeune chiot découvrant un nouveau terrain de jeu.


Lastree avait tenté de rassurer son compagnon en lui assurant que  leurs hôtes étaient des gens simples.
L'encapuché connaissait déjà Lallie , devenue Rennaise par accident et Duchesse par amour de Breizh.
Un sacré tempérament  cette rousse incendiaire , mais Dom lui reconnaissait des qualités qu'il aimait trouver chez ses contemporains : l'authenticité , l'opiniâtreté  , la franchise , entre autres...

Tenant toujours la mimine de Lastree dans son battoir de lavandière qui lui servait accessoirement de main, il entra dans la chambre que leur avait ouvert la vieille servante.

Puis un majordome leur avait annoncé que le maître des lieux désirait les accueillir une fois bien installés.
Nouveau coup d'oeil embarrassé en direction de Lastree :


"Me trouvez vous présentable pour rencontrer le Duc , karantez ?"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)    Sujet du message: De retour à Ouessant ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com