chateau de kergroadès Index du Forum
chateau de kergroadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Marick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marick2k


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Marick Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant appris que Margot,sa fille, allait être annoblie par Grand Sage sur ses terres d'Ouessant, Marick se rendit rapidement au château. Regrettant le carosse molletonné et si confortable de sa régence, avec des flammes peintes sur les côtés et de la fourrure à l'extérieur, et des suspensions ultra bien qui ne grinçaient même pas, il s'était contenté de son étalon, qui l'avait amené à bon port. Enfin à bon château. Enfin on s'comprends, vous me comprenez, je me comprends, tu te comprends, il se... Stop! un pas en avant, un pas en arrière, trois pas sur le côté, et trois pas de l'autre côté. Euh... Je vous ai perdu? mais c'est moi qui raconte, non? Incroyable, y'en a toujours pour râler... Ah? vous en avez assez?

Pour la peine, arrivée, porte, gardes, musique insupportable (!!).


Demat d'an holl! y'a quelqu'un?


Revenir en haut
Brivael
Gens de maison

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:27 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Marick Répondre en citant

La vieille Brivael se devait de faire le pied de grue, c'était les ordres de sa maîtresse. Doué que la vie de serviteur est une véritable horreur ! A glogloter dans le froid, elle fulminait sourdement en attendant que les premiers invités n'arrivent. Elle les conduirait ensuite dans leurs appartements le temps que la cérémonie de commence. C'était bien là le propre des duchés forts lointains, lorsqu'on recevait, il fallait toujours prévoir des chambres car rares étaient ceux qui repartaient le soir même. Pour un peu que la réception soit grande, il fallait qu'en conséquence l'édifice soit de taille. Par chance Kergroadez avait été tout spécialement prévu pour ça ! Cela lui donnait plus de corvées et plus de soucis et plus de courbatures. Heureusement pour elle, des réceptions et des anoblissements, il n'y en avait pas tous les quatre matin à Ouessant.

Elle souffla laissant un nuage de condensation se former, puis entendit une voix. Elle sortie de son gué et reconnu le futur duc d'Hennebont.


- Demat Votre Graisse, je suis Brivael, chargée de votre réception. Si vous voulez bien me suivre jusqu'à vos appartements...

_________________
Au service de sa Maîtresse


Revenir en haut
marick2k


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:45 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Marick Répondre en citant

Marick leva la tête, tendit les oreilles, se tourna de tous les côtés... pas possible! la douce mélopée charmante et enveloppante, doucereuse et mélodieuse, avait cessé! ses chastes oreilles n'étaient plus charmées par le souffle du Bard Band invisible qui jusque là avait accompli sa mission avec force et honneur, et souffle, et entrain, et fausses no... et entrain.

Mais voilà qu'on l'apostrophe, la conversation s'impose.


Demat deoc'h! Je vous suivrai de bon gré, mais avant cela je crois que je vais descendre de cheval. A moins qu'il ne me soit loisible d'emmener ma monture avec moi? hmm..

Et pris d'une curiosité subite.

Au fait... les bardes, la musique... d'où est-ce que ça venait? et où sont-ils passés? on n'entend plus rien...


Revenir en haut
Alex Thérieur
secrétaire du duc

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 80
Localisation: Ouessant

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 09:13 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Marick Répondre en citant

Le secrétaire du Duc n'était pas loin de Brivael, se tenant légèrement en retrait. Il ne put s'empêcher d'intervenir quand le régent sortant fit sa dernière remarque.

- La fanfare! Diantre, la fanfare a disparu! La rouquine va être folle de rage! Euh... pardon... Sa Grâce la Duchesse de Bretagne et très bientôt Duchesse d'Ouessant consort va être en colère d'apprendre que sa fanfare a disparu!

Il se reprit et s'inclina vers Marick

- Toutes nos excuses pour cette interruption momentanée de notre programme musical. Je m'occupe de votre monture et vous laisse suivre Brivael. Lorsque vous serez bien installé, Sa Grâce le Duc sera heureux de vous accueillir personnellement au petit salon où une collation vous sera servi.
_________________


Revenir en haut
marick2k


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:01 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Marick Répondre en citant

Nouvelle tête, nouvelle voix, même proposition, entrer!

Messire, vous parlez d'or! enfin d'argent. Euh... c'est le silence qui est d'or normalement, mais là puisque j'aime bien ce que vous dites, cela ne vous dérangera pas si je tiens vos paroles pour dorées?

Voyant à un froncement de sourcils de son interlocuteur qu'il en fait peut être un peu trop, Marick se décida à suivre ceux qui l'invitaient à découvrir ces lieux en lesquels il aurait du venir il y a bien longtemps déjà.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marick

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chateau de kergroadès Index du Forum -> chateau de kergroadès -> Entrée du château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com